Test matériel : chargeur de voiture AUKEY avec 2 ports USB et compatible QuickCharge 3.0
Plusieurs produits, smartphones, tablettes, etc., sont aujourd’hui compatibles QuickCharge Qualcomm. Le problème, c’est que les adaptateurs électriques ad hoc sont beaucoup moins courants. AUKEY fait partie de ces fabricants distributeurs qui justement en proposent plusieurs dans leur gamme de blocs de recharge, autant sur prise et maintenant pour voiture. C’est plutôt bien pour le mentionner. Ce nouveau chargeur de voiture est vraiment fait pour tous les types d’appareils, même ceux nécessitant une puissance élevée.
Ce chargeur pour voiture est un des plus puissants que j’ai vu pour le moment. Sous un voltage de 5V, donc pour des appareils utilisant la recharge USB classique, il peut délivrer une capacité de 3A. C’est donc largement suffisant pour un iPad, mais surtout très intéressant si votre appareil supporte le QuickCharge 2.0 et maintenant 3.0, comme les nouveaux Galaxy de Samsung (et autres nouveaux produits du même fabricant). La puissance totale est de 36W.
Le chargeur est livré avec un câble USB – MicroUSB, ce qui n’est pas habituel, la plupart du temps seul le chargeur est livré. Garantie de 24 mois.
Seul petit bémol : impossible de changer le fusible (mais cela est peut-être lié à la puissance du chargeur et à son circuit électronique).