Test matériel : câble USB / USB Type-C AUKEY

2015-03-25_18-31-01Il y a quelques mois, on nous annonçais une nouvelle norme de prise de charge et de synchronisation « universelle » (à la condition bien entendu que les constructeurs d’appareils suivent le mouvement). Et si c’était le nouveau USB Type-C ? Déjà de nombreux produits en sont équipés, principalement des smartphones et ordinateurs portables, dont des Mac.

USB c Aukey

Les fabricants d’accessoires suivent donc le mouvement. AUKEY nous propose ici son câble USB 3.0 mâle vers USB Type-C mâle de 1 m de longueur. L’embout USB-C a l’avantage d’être réversible d’origine, tout comme l’embout Lightning de chez (l’embout USB A est quant à lui normal, donc non réversible).

2016-05-01_18-26-26

La première remarque tactile de ce câble AUKEY, c’est la solidité générale du produit, avec un fil de près de 5 mm de diamètre (donc plutôt gros), assez rigide, mais flexible. Les embouts sont bien fixés avec un lien de plastique dur.

2016-05-01_18-26-40

La USB Type-C est récente et il semble que les constructeurs, autant de câbles que d’appareils l’utilisant, ne sont pas encore complètement au point et ne suivent pas toutes les directives. Du coup, certaines contraintes peuvent apparaître. AUKEY garantit ce câble 24 mois, donc ne pas hésiter à contacter le support en cas de problèmes.

Vous aimerez aussi...