Canalsat : un nouveau plan de service pour le 13 mai prochain ?

logo_canalsat_2011Selon les différentes rumeurs (puisque le Groupe Canal persiste la plupart du temps à ne pas vouloir annoncer à l’avance ses projets de mises à jour), ce serait donc le 13 mai prochain que devrait avoir lieu le nouveau (PDS), entendez par là le passage obligé pour lancer les chaînes, éventuellement supprimer les canaux qui ne servent plus (tel que Vivolta arrêtée sur CanalSat depuis déjà plusieurs semaines), réorganiser la numérotation (manipulation très prisée chez Canal), etc. Et oui, à l’heure d’une technologie relativement avancée dans la plupart des domaines de la communication, les décodeurs de Canal ne peuvent toujours pas recevoir de petites mises à jour ponctuelles pour, par exemple, supprimer un canal qui ne sert plus. Malgré une nouvelle interface lancée il y a quelques mois, c’est toujours plus ou moins l’Âge de pierre !!

Nous sommes donc habitués à voir trois ou quatre PDS au cours d’une année, en général en février, mai, septembre et . Turner ayant annoncé la mise en HD de Cartoon Network pour le 13 mai, on peut donc s’attendre à ce que ce soit également la date du prochain PDS, le 13 mai tombant un mardi, jour choisi depuis longtemps pour une telle manipulation.

Egalement au programme, le passage en HD de plusieurs canaux de AB Groupe, comme RTL9, FX et Action.

Aura-t-on la surprise de voir – enfin – d’autres canaux maisons arriver ? Rien n’est moins sûr et rien n’est annoncé, même en rumeurs.

Décidément, la logique chez Canal est vraiment très compliquée à cerner !

Vous aimerez aussi...