Lu 701 fois
Sep 252017
 

Croyez-le ou non, mais la nouvelle de votre décodeur Cube+ Canal par satellite (du moins celui-là) est en depuis au moins deux ans. Je sais de quoi je parle, car j’ai suivi cette phase de . Si au début c’était une comme beaucoup d’autres, je me suis vite aperçu qu’il n’y avait pas vraiment de suivi de l’autre côté. De nombreux testeurs remontaient les problèmes… qui persistaient malgré des mises à jour.

Las de voir un tel mépris auprès de personnes qui acceptent bénévolement de se casser le nez avec des problèmes, de perdre des enregistrements et pire, de ne plus avoir accès au système (je précise toutefois que les testeurs faisaient ces essais sur un deuxième décodeurs prêté par Canal), je me suis un peu, puis totalement éloigné de ce dossier.

Surprise cet été 2017, je constate que la nouvelle interface est déployée à grande échelle. Je la découvre en premier chez un ami qui m’interpelle en me disant que son décodeur est bizarre. Rapidement, je me rends compte qu’il s’agit de la nouvelle interface que j’ai déjà vue plus d’une année auparavant. Depuis, elle est également apparue chez moi. Mais mon plus grand étonnement, et agacement surtout, c’est que je constate que les problèmes qui existaient plusieurs mois auparavant sont toujours là. Incroyable. En fait, Canal a déployé une interface qui n’est pas stable, mais surtout dont les problèmes ont été signalés aux techniciens des mois, voire des années avant.

Si vous permettez l’expression, j’en suis sur le cul !