Lu 1 659 fois
Mai 132016
 

2015-03-25_18-31-01Avec cette enceinte portative étanche Bluetooth, AUKEY nous propose une nouvelle fois un produit moderne et surtout dans l’air du temps. Si les enceintes portables sont relativement nombreuses sur le marché, celle-ci a l’avantage d’être en plus étanche à la poussière et à l’eau. Son indice IP64 indique donc qu’elle ne craint pas la poussière (chiffre 6 : totalement protégée) et les projections d’eau (chiffre 4 : protection contre toutes les projections d’eau). Du coup, cette trouvera sa place en extérieur, sans craindre la pluie soudaine, sous la douche (mais sans être sous le jet direct), sur la plage, en trek dans la poussière, etc. Un passage sous un filet d’eau pour la laver et voilà…
Attention : n’oubliez pas de bien refermer la trappe arrière qui protège les prises pour garantir l’étanchéité.

Enceinte Aukey

Sa connexion 4.0 lui assure une bonne liaison sans trop tirer sur la batterie : une autonomie d’une bonne quinzaine d’heure est donc facilement rencontrée (batterie Li-On de 2600mAh). Sa recharge, complète en 4h,est visualisée par une Led rouge ou bleue (selon l’état), visible sous la grille au centre en haut.

L’appairage est rapide et simple. L’enceinte SK-M8 apparaît dans la liste des appareils Bluetooth (compatibles BT 4.0 au moins) et se connecte sans problème. Dans la limite des 10m, habituelle avec le réseau Bluetooth, il n’y a pratiquement aucune coupure.

2016-05-01_18-05-12

L’enceinte permet, outre l’écoute de musique, de répondre également à un appel téléphonique. Un micro est incorporé. Les quatre touches intégrées sur le dessus donnent accès à toutes les fonctions classiques.

La qualité sonore est très correcte, surtout pour une enceinte de cette gamme de prix. Certes, les basses ne sont pas très présentes, mais l’ensemble reste assez bien équilibré. Peu de saturation à haut volume, mais là encore, la qualité du fichier musical en lecture a toujours son importance. J’ai également constaté que le son reste très audible même sans être dans la pièce où est l’enceinte. Surprenant.

Livrés avec un fil de connexion jack/jack pour entrée auxiliaire, fil USB/MicroUSB pour recharge, dragonne silicone pour transport et un petit outil (ressemblant à s’y méprendre à celui d’Apple) pour faire un reset de connexion si nécessaire. On aurait peut-être aimé en plus une petite sacoche de transport. Mais pour le prix, c’est déjà bien.