Lu 2 496 fois
Mai 222016
 

2015-03-25_18-31-01Qui a dit que les objets techniques et électroniques devaient toujours être noirs, sobres et en plastique ?
AUKEY nous propose avec son sans fil Luna un trouvera sa place presque partout, et surtout parmi les objets décoratifs de votre intérieur. Composé d’un disque de 17cm environ de diamètre pour un peu moins d’1 cm d’épaisseur (à l’endroit le plus épais), il est accompagné d’un pied en métal, permettant de le faire tenir debout, comme un miroir ou un cadre.

2016-05-22_16-44-58
Seul un petit fil noir, non amovible, d’une longueur de 135 cm, terminé d’une fiche USB, le trahit un peu dans ses fonctions.
A l’usage, son utilisation est des plus simples : une fois connecté à une prise USB (si possible murale, avec une sortie d’au moins 1A), l’outil est prêt. Il suffit alors de poser un smartphone compatible sur le petit rebord, recouvert de feutrine, laissé par le pied en métal. Après quelques secondes de reconnaissance, le portable se mettra en charge et un voyant (vert dans mon cas) s’allume sous le petit rebord. La sortie de charge sous 5V est de 1A. C’est intéressant de le savoir, car cela aura son importance sur la durée de charge. Pour des smartphones récents, comme un S7, la « charge rapide » ne sera donc pas compatible, et il faudra compter plusieurs heures de recharge.
Mais c’est quand même très sympa de recharger son smartphone de cette façon.

2016-05-22_10-51-55
Tel qu’on le voit sur les photos, on peut également recharger en position horizontale. Cela est du à la présence de trois bobines à induction dans le disque (à la différence d’autres chargeurs qui n’en ont qu’un). Quelle que soit la taille du portable, il y aura donc une bobine proche de la zone de recharge. Mais en général, pour le moment, la plupart des chargeurs QI sont plus lents que les chargeurs par fils.

2016-05-22_10-56-55

Une application Luna (Android et iOS) permet de choisir l’affichage de l’écran pendant la charge (l’horloge analogique dans la photo ci-dessous).Il y a horloge, musique ou photos. Sympa, mais j’aurai aimé plus de choix pour l’horloge.

Ce chargeur est garanti 24 mois.
Un chargeur différent et beau. C’est parfait.