Lu 1 435 fois
Jan 032016
 

Turata, une nouvelle ligne d’accessoires est apparue ces dernières semaines et ils nous ont gracieusement fait parvenir quelques échantillons pour évaluer leurs produits, que l’on peut facilement retrouver en ligne sur cette page. Premier constat : même avec des prix de vente très bas, la présentation est haut de gamme : petit coffret en carton avec identification en lettres d’or, et à l’intérieur, le produit ensaché dans une pochette genre écrin, en faux tissu, certes, mais du plus bel effet. Selon le produit, un petit chiffon en microfibres pourra être inclus.

2016-01-03_11-34-19

Mais on pourrait être appâté par une belle présentation qui cacherait un mauvais produit. D’ailleurs, vu le prix de vente, la plupart du temps à moins de 10€, on pourrait justement se demander si après une telle présentation il reste encore de quoi proposer un produit qui se tienne ? Et bien oui, absolument. Et il ne faut surtout pas se priver de bien protéger son smartphone quand on se rend compte qu’il nous suit aujourd’hui presque partout.

2016-01-03_11-23-40

Parmi les coques que nous avons pu tester, il y a cette pour iPhone 6/6s, dite « en dépolissement » selon la traduction personnelle de Turata, qui veut certainement définir la texture granuleuse de l’extérieur. Cette coque est d’ailleurs en deux parties : la noire sur la photo est plus souple et c’est elle qui vient se « clipser » sur le smartphone. Puis par dessus vient se positionner une partie plus rigide (grise sur la photo, mais disponible en d’autres coloris) qui solidifie le tout.

2016-01-03_11-24-52

Autre point important sur la protection, les prises Lightning et écouteur sont protégées par un cache qui reste bien en position grâce à des parties en plastique qui s’insèrent dans les prises pour parfaire leur utilisation. Le micro et les écouteurs restent quant à eux libres.

2016-01-03_11-59-17

Et pour ceux qui nous suivent, un élément important, pour moi surtout, c’est le petit coin avec passe, qui permet d’y adjoindre une dragonne, accessoire non sans intérêt. Du fait, j’utilise cette coque depuis quelques semaine maintenant et j’en suis très satisfait.

A noter que la plupart des coques (du moins pour Samsung) proposent un bord légèrement plus haut que l’écran du smartphone, afin que lorsque ce dernier est posé écran face vers le bas, c’est la coque qui touche, et non l’écran. Remarque peut-être anodine, mais qui fait une grande différence.

Ce même type de coque existe aussi pour le , mais toutefois les prises ne sont pas protégées comme le iPhone :

2016-01-03_12-11-33

2016-01-03_12-12-24

 

Autre type de coque que nous avons pu évaluer, et que vous avez en image en tête de cet article, la version « Huile » (toujours la terminologie de Turata), qui a effectivement un toucher très doux, tout en étant relativement solide. Malgré qu’elle soit simplement posée, le smartphone reste bien en place, et la coque est si fine qu’elle semble même inexistante. Certes, contrairement au modèle « dépolissement », ici tous les boutons sont directement accessible et le haut et le bas sont moins protégés. La coque est peut-être plus glissante entre les doigts (ce qui me déplaît d’ailleurs), mais elle plaira à ceux qui justement ne veulent pas de coque. Avec ce modèle, on a vraiment l’impression de ne pas en avoir :

2016-01-03_12-20-11
Coque « Huile » pour Samsung Galaxy S6 Edge

2016-01-03_12-28-02

Coque « huile » version /6S

2016-01-03_12-28-41

La petite épaisseur qui change tout…

C’est donc une bonne petite surprise que la découverte de ces produits TURATA. Avec des prix vraiment bas et une présentation digne des grandes marques de luxe, on est loin des pochettes plastique ou des blisters avec lesquels on se blesse souvent en les ouvrant. Et qui plus est, les produits sont relativement plaisants et efficaces, et, du moins pour l’instant, solides. Comme toujours, il faut voir dans le temps, mais au coût d’achat, cela permet de pouvoir en changer à sa guise, selon son type de sortie, à la manière d’un bijou ou d’une montre.

Voici quelques liens, mais cherchez bien, il y a plusieurs modèles et plusieurs coloris :