Lu 1 399 fois
Jan 032016
 

19-01-2015 21-49-49Voilà un produit, certes pas récent, que je n’avais pas encore testé : une coque batterie. ANKER m’a proposé ce modèle pour iPhone 6/6S qui comporte une capacité de 2850 mAh, ce qui est donc sensiblement identique à la batterie qui équipe déjà ces smartphones. Par conséquent, l’autonomie doit être doublée (bien entendu en fonction de l’utilisation, car dans les faits, cela dépasse en général le double). Voyons plus en détail cette coque :

2016-01-03_13-21-52

Tel qu’on peut le voir sur l’illustration ci-dessus, l’intégration de la coque est plutôt bonne, voire parfaite. On constate quand même un dos un peu plus arrondi, mais il faut bien la caser quelque part, cette batterie. Les boutons restent très accessibles et seule la partie basse de la coque a subi quelques aménagements qui pourraient, comme on le verra plus loin, plaire ou déplaire.

2016-01-03_13-27-32

Cette image ci-dessus montre bien comment on installe le smartphone : il se glisse dans la coque une fois la partie supérieure détachée. à la base, une prise Lightning vient s’enficher dans celle du iPhone et trois orifices vont s’aligner au haut-parleur, au micro et à la prise casque. Les deux premiers correspondent aux deux trous que l’on voit en bas de la coque, protégés de l’extérieur par un petit maillage (et qui fera un petit effet de chambre sonore pour le haut parleur). La prise casque se prolonge jusqu’à la base de la coque. Si le fil du casque le permet, comme justement celui d’Apple, on pourra le brancher directement. Si l’embout est trop gros, il faudra utiliser l’adaptateur fourni.

2016-01-03_13-44-30

 

2016-01-03_13-24-33

La coque en elle-même va rajouter environ 80g au poids du téléphone et un peu moins de 6 mm en épaisseur. Mais considérant les avantages apportés en énergie supplémentaire, ce n’est qu’un maigre soucis. De plus, il faut bien entendu adapter l’utilisation de cette coque pour un usage intensif du téléphone, pour une longue fin de semaine en forêt, par exemple.

Petit détail qui fait débat : la recharge via une prise MicroUSB. Cela peut effectivement être un point négatif, surtout quand la plupart des accessoires que possède un utilisateur de iPhone 6 seront avec une prise Lightning. Sachez toutefois que connecté à un l’ordinateur, la prise MicroUSB de cette coque batterie permet également la synchronisation du smartphone, en plus de la recharge de la batterie (certification MFI). A savoir donc.

Pour contrôler la batterie en elle-même, et aussi la mettre en route, quatre diodes LED bleues sont disponibles à l’arrière, ainsi qu’un bouton On/Off.

2016-01-03_13-21-21

Si j’avais à donner un point vraiment négatif, à mon avis, c’est la texture de cette coque : je la trouve vraiment trop glissante. Un petit effet silicone légèrement rugueux n’auraient pas été de trop. Si vous mettez votre téléphone dans une poche poitrine, faites attention en vous penchant, cela pourrait glisser facilement!

Au final, cette coque batterie sera certainement très utile à ceux qui voudraient augmenter substantiellement l’autonomie de leur téléphone, tout en rajoutant une protection non négligeable :

2016-01-03_13-23-36

Disponible pour moins de 40€ en général :