Netatmo : l’anémomètre tant attendu est enfin disponible (ou presque)

Web-Hi_Logo-Netatmo_smallLa station météo tant appréciée de nombreux météorologistes amateurs sera bientôt complète. En effet, après des mois d’attente, l’anémomètre, qui avait déjà fait un petit coucou, est enfin disponible. Dès maintenant, en quantité limitée, directement auprès de Netatmo, et dès le 6 décembre, sur le site Amazon. Pas de surprise, le est le même partout : 99,99€. Cela peut paraître cher, mais ce n’est pas un tourniquet avec 3 petites louches. La utilisée, les ultrasons, est très innovante, et donc un peu plus chère.

2015-12-01_18-25-31

L’accessoire garde la lignée du pluviomètre dans ses matériaux et ses couleurs, avec une taille plutôt réduite (11cm x 8,5cm). il est alimenté par 4 piles AA qui devraient lui donner une bonne année d’autonomie. Tout comme les autres modules, il communique jusqu’à 100 m avec l’unité principale. A l’instar du pluviomètre, on ne peut ajouter qu’un seul anémomètre. L’application pour smartphones et tablettes avait récemment été mise à jour et intègre déjà la page pour cet accessoire.

2015-12-01_18-26-57

Un autre accessoire est également disponible dès maintenant, et sera utile autant pour l’anémomètre que pour le pluviomètre : c’est le que l’on voit sur l’image ci-dessus (non vendu avec l’anémomètre). Il en coûtera 24,99€.

2015-12-01_18-28-28

Tel qu’indiqué plus haut, le principe de fonctionnement réside dans l’implantation de quatre transducteurs qui envoient des ultrasons. Selon la force du vent, ainsi que sa direction, la réception de ces ultrasons est donc perturbée et ainsi il est possible de mesurer précisément la vitesse et l’orientation du vent.

2015-12-01_18-27-38

Dès que possible, nous testerons ce nouvel accessoire sur notre station et reviendrons vous donner notre avis.

Vous aimerez aussi...