Lu 2 048 fois
Août 262015
 

2015-08-26_09-06-02L’ est peut-être devenue votre fidèle accessoire de poignet depuis quelques mois maintenant. Si ses fonctions peuvent être très attractives, elle ne faillit pas a défaut inhérent à la plupart des smartwatchs actuelles : l’autonomie. Si a annoncé une durée de vie d’environ 18h d’une charge complète, cette durée varie en fait en fonction de l’utilisation, mais peut aller jusqu’à une journée. On y reviendra d’ailleurs dans un prochain test complet d’une Watch. Donc pour revenir à cette autonomie limitée qui peut en déranger certains, la société a lancé au printemps une campagne de « crowdfunding » (genre Kickstarter, mais directement via leur site) pour proposer, entre autres, un petit accessoire qui pouvait aider grandement le porteur d’une Apple Watch : le POD, boîtier de recharge portatif avec batterie intégrée.

2015-08-24_18-31-05

Le boîtier, de forme arrondie, mesure moins de 8 cm de large et moins de 3 cm de haut, pour un poids de moins de 150g (avec câble de charge de la montre installé). Il intègre une batterie de 1800 mAh, ce qui permet de recharger complètement au moins trois fois l’Apple Watch.

2015-08-24_18-29-59

L’utilisation est assez simple. Il suffit de recharger la batterie via le port MicroUSB. Une fois les quatre Leds allumées, la batterie est chargée. On prend le câble de charge fourni avec la montre, et on l’installe dans le boîtier. Nomad indique que les câbles de 1m et 2m (selon la livraison) sont compatibles. A l’usage, le câble de 2m est plus difficile à faire rentrer.

2015-08-24_18-30-26

Les matériaux utilisés sont principalement de l’aluminium anodisé pour le carénage et du plastique pour l’intérieur. Le couvercle est maintenu à l’aide d’aimants. Une petite cale permet d’ajuster l’épaisseur du chargeur magnétique, qui n’a pas la même hauteur entre celui livré avec l’Apple Watch Sport (qui est en plastique blanc) et les autres modèles (qui ont une bordure en métal).

Le boîtier se révèle agréable à utiliser et permet effectivement de recharger la montre n’importe où. Il est assez petit pour trouver une place pratiquement partout. Il est disponible en deux couleurs : Space Grey ou Silver.

2015-08-24_18-28-49

Seul gros défaut : son prix. Si les acheteurs en pré-commandes ont pu profiter d’un bon prix de lancement, le produit est désormais vendu sur le site du fabricant à 69,99$, ce qui fait quand même élevé pour une simple batterie de moins de 2000 mAh, et sans le fil de recharge. Un câble USB / MicroUSB est tout de même inclus.

La page du Pod : http://www.hellonomad.com/products/pod-for-apple-watch