Lu 1 616 fois
Juin 232015
 

05-05-14 12-40-33Le a certainement été le produit qui a permis de faire connaître Withings dans la sphère des nouvelles sociétés françaises avec un grand potentiel. Le traqueur, qui a connu deux versions (mais qu’une mise à jour permettait le premier de devenir le second), a très souvent été plébiscité pour ses qualités et ses fonctions.

05-05-14 12-43-40

Si le produit fonctionne relativement bien, il a toutefois peu évolué depuis de longs mois. Déjà, le support de Withings est souvent à la traîne. Il faut des semaines, minimum, pour recevoir une réponse en cas de sollicitation du service, et les échanges peuvent durer des mois. Nous avons contacté le support Withings pour un petit problème d’autonomie en novembre 2014. Il a fallu attendre près d’un mois pour avoir une première réponse. Il nous a été proposé d’installer une nouvelle version du , qui n’était pas encore « publique », mais qui devait l’être sous peu. Son numéro est 1981.

En fait, un nouveau problème est apparu : la détection automatique du réveil est devenue très laxiste : le Pulse ne détecte plus le réveil qu’après 45 à 60 minutes. Nous l’avons signalé en janvier 2015. On nous a répondu que le problème allait être étudié, mais nous n’avons plus aucune nouvelles depuis février 2015.

Le firmware officiel est le 1761, sorti le 27 novembre 2014. Depuis, aucune mise à jour du firmware (à ne pas confondre avec l’appli HealthMate, qui regroupe tous les produits de la marque). Le produit serait capable, comme le font la plupart des autres traqueurs, de détecter le au complet (coucher et lever). Sauf que, plus rien depuis plus de 6 mois!