Lu 1 265 fois
Juin 182015
 

Tous les utilisateurs de smartphones ou d’appareils portatifs alimentés par batterie vous le diront : le principal défaut vient de la durée de vie de l’alimentation. Les accrocs aux SMS et autres réseaux sociaux vous le mentionneront : une journée c’est trop, alors il faut recharger au plus vite. Les fabricants l’ont vite compris et on voit fleurir un peu partout des batteries externes permettant de rallonger un peu ou beaucoup la vie de nos smartphones. Sauf que là aussi, la taille compte. C’est à ce propos que IntoCircuit nous a fait parvenir pour évaluation sa batterie « taille mini« , mais qui permet de recharger au complet pratiquement n’importe quel , avec sa capacité de .

2015-06-18_14-40-39

A peine plus grande qu’un bâton de rouge à lèvres (moins de 10 cm de long pour 75 g), autant dire qu’elle passera facilement inaperçue.  De plus, avec sa pochette en suédine livrée, aucun risque de l’abîmer et en plus, elle reste chic dans le sac de madame.

2015-06-18_14-39-53

Elle se recharge via un port USB avec le câble micro-USB livré, mais elle sera plus vite prête à servir en se servant d’un adaptateur USB sur secteur. Trois diodes bleues permettent de savoir où en est la charge. Une petite lampe LED est aussi disponible, ce qui sera encore plus utile justement pour cherche dans son sac ou éclairer la serrure le soir venu.

2015-06-18_14-41-03

Mais bien sûr, sa principale utilité reste la recharge d’appareils portatifs. Sa sortie USB 5V/1A est assez forte pour redonner vie à la plupart des smartphones (mais pas les tablettes). Si votre smartphone est avec un port Micro-USB, il suffit d’utiliser le câble livré, sinon, votre câble d’origine fera parfaitement l’affaire.

Et finalement, à environ 15€, ce serait idiot de ne pas s’en équiper. Fini l’excuse ou l’embarras de se retrouver avec une batterie vide !