Lu 1 524 fois
Avr 292015
 

2015-04-29_10-26-54

Les chaînes Disney Cinémagic et Cinémagic +1 vont donc disparaître du service CanalSat, mais une nouvelle chaîne les remplacera, avec son lot de nouveautés. Dès le 8 mai, position 36, place à . Cette nouvelle chaîne 100% cinéma (Cinémagic avait une programmation plus hétéroclite) sera digne des productions Disney, depuis les dessins animés d’anthologie jusqu’à Pixar, sans oublier les films « humains » et les productions Disneynature. Certains films y seront même proposés seulement 10 mois après leur diffusion en salle. Voici le communiqué de presse annonçant ce lancement :

(Communiqué) Le 8 mai à 20h30, CanalSat lance la première chaîne 100% cinéma Disney et son service de rattrapage associé. Partenaires historiques depuis près de 20 ans, Canalsat et Disney n’ont de cesse de se renouveler et continuent à innover. Aujourd’hui, ils enrichissent l’offre cinéma de Canalsat en lançant la première chaîne entièrement dédiée au grand cinéma pour toute la famille :
DISNEY CINEMA.

Pour que l’expérience soit complète, cette nouvelle chaîne s’accompagne dès son lancement d’un service de télévision de rattrapage.

Avec le lancement de DISNEY CINEMA, Disney renforce son leadership sur le segment de la jeunesse et de la famille et permet à Canalsat d’offrir à ses abonnés l’intégralité de ses chaînes disponibles en France (1) (Disney Channel, Disney Junior, Disney XD, Disney Cinema).

Aujourd’hui, Disney crée pour la première fois une chaîne pan-européenne entièrement dédiée au cinéma où toute la famille pourra retrouver le meilleur des productions Disney, Disney.Pixar, Disneynature et Star Wars®.
Depuis toujours Disney réunit petits et grands autour de grands films entrés dans notre inconscient collectif. Avec 11 films événements ayant séduit 12 millions de spectateurs en salles en France en 2014 et un incroyable line-up pour 2015 (Clochette et la Créature Légendaire, Cendrillon, Vice-Versa, Au Royaume des Singes, Le Voyage d’Arlo et Star Wars® Le Réveil de la Force), DISNEY CINEMA promet une programmation incomparable et inédite à la TV avec une qualité de son et d’image exceptionnelle grâce à la haute-définition.

7j/7 et 24h/24, DISNEY CINEMA, c’est le meilleur du cinéma Disney & Star Wars® en HD et en version originale ou version française. Cette nouvelle chaîne est proposée à tous les abonnés Canalsat (satellite, ADSL, fibre et internet) dans Canalsat Séries-Cinéma et Canalsat Grand Panorama, ainsi que sur second écran (ordinateurs, smartphones et tablettes) via MyCanal.
Grâce à son service exclusif de télévision de rattrapage, chacun peut créer sa propre programmation via le corner dédié sur Canalsat à la Demande ainsi que via MyCanal.

DISNEY CINEMA UNE NOUVELLE CHAINE POUR TOUTE LA FAMILLE
CANALSAT et DISNEY proposent toute la magie du cinéma auprès de leurs abonnés en lançant DISNEY CINEMA.
DISNEY CINEMA diffusera ainsi des films inédits à la TV, les Grands Classiques à voir ou à revoir, des films de
fiction et des comédies romantiques :

EN 1ERE FENETRE 10 MOIS APRES LEUR SORTIE EN SALLES
o Les nouveaux longs-métrages animés DISNEY et DISNEY.PIXAR. DISNEY CINEMA sera la première chaîne à diffuser les films Les Nouveaux Héros et Clochette et la Créature Légendaire (actuellement en salles).
o Les nouveaux films documentaires Disneynature avec Au Royaume des Singes.

EN 2EME FENETRE 22 MOIS APRES LEUR SORTIE EN SALLES : LE MEILLEUR DU CINEMA DISNEY & STAR WARS® AVEC
LA DIFFUSION DES FILMS DE FICTION POUR LA FAMILLE :
o Tous les nouveaux films de la Saga Star Wars® à partir de Star Wars® Le Réveil de la Force, qui est déjà le film le plus attendu de l’année.
o Les films de fiction Disney comme par exemple Maléfique ou Cendrillon.

TOUT AU LONG DE L’ANNEE UNE PROGRAMMATION QUI MET LE CINEMA A L’HONNEUR
o Tous les Grands Classiques DISNEY et DISNEY.PIXAR : Blanche-Neige et les 7 nains, Pinocchio, Cendrillon, La Belle et le Clochard, Mary Poppins, Le livre de la Jungle, Le Roi Lion, Cars, Ratatouille …
o Les films documentaires DISNEYNATURE sortis en salle depuis 2008
o Des films de fiction pour toute la famille comme Pirates des Caraïbes, La Drôle de Vie de Timothy Green, La Couleur des Sentiments, Numéro 4…
o Et les plus grandes comédies romantiques: La Proposition, Pretty Woman, Just Married, Casanova, Le Père de la Mariée 2, Fashion Victim, Sous le soleil de Toscane, C’était à Rome …

DES PROGRAMMATIONS THEMATIQUES :
o A l’occasion de la sortie de Vice-Versa, le chef d’oeuvre des Studios Disney.Pixar, présenté Hors Compétition au 68ème Festival International du Film de Cannes, DISNEY CINEMA propose une semaine Spéciale Disney.Pixar en juin avec la diffusion de Toy Story, Toy Story 2, Monstres & Cie, Les Indestructibles, Là-Haut, Cars 2, Rebelle, et 8 courts-métrages.
D’autres soirées et semaines autour d’un thème, d’un personnage ou d’un réalisateur seront programmées régulièrement, pour célébrer le cinéma.
o Tous les vendredis, en avant séance (20h25) diffusion d’un court métrage d’animation, à commencer pour le week-end de lancement par le fameux Parapluie Bleu avant la diffusion en première exclusivité de Clochette et la Fée Pirate.

 

(1) Source Mediamat’Thématik :
 Les Chaînes Disney : 15.3 millions de téléspectateurs par mois soit 46% de l’audience 4-14 ans des chaînes jeunesse payante
 Disney Channel : 1ère chaîne du Mediamat’Thématik depuis 4 ans (4+ / 4-10 ans / 4-14 ans / femmes RPA avec enfants) et 4.1 millions de vidéos vues en Replay/mois
 Disney Junior : 1ère chaîne jeunesse auprès des abonnés câble et satellite 4-10 ans et femme RPA avec enfants
 Disney XD : 1ère chaîne jeunesse en affinité avec les garçons qui représentent 85% de son audience