Lu 939 fois
Mar 172015
 

2015-03-17_09-40-06Au fil des mois, je vois passer de nombreuses nouveautés high-tech. Certes, j’aime cela, mais une fois la découverte passée, la plupart des produits ne m’accrochent pas forcément, ou au contraire, sont très intéressants, mais malheureusement hors de portée financièrement. Pourtant, dès l’annonce, certaines nouveautés retiennent plus mon attention que d’autres.

Ainsi, il est vrai que je suis plus iPhone et iPad que Android. Simplement parce que j’y suis habitué depuis plusieurs années et que je ne vois pas l’intérêt de changer tout le temps de smartphone ou de tablette. Concernant une , oui, j’y pense beaucoup. Et tout naturellement, mon choix se portait sur l’, puisque les fabricants sont assez malins pour « obliger » d’avoir une montre qui va utiliser seulement un smartphone de la même famille.

Sauf que voilà, depuis l’annonce de cette Apple Watch, en septembre 2014, les informations ne cessent d’affluer sur ce produit. Trop certainement. Il ne se passe pas une journée sans un nouvel article sur les fonctions de cette montre Apple, ses accessoires, ses fonctions, ses applis dédiées, etc.

Et personnellement, plus je vois cela, et moins cette montre m’intéresse. Suis-je le seul ? Je dois avouer que dès le début, je n’ai pas été complètement séduit par l’apparence de cette Apple Watch. Seuls son intérêt technique et, bien entendu, la complémentarité avec l’iPhone primaient. Mais voilà, même après la principale présentation du 9 mars dernier, je ne suis plus autant certain de vouloir cette montre. Trop d’infos sur ce produit a fini par réduire mon intérêt.

Quitte à avoir une montre connectée, je dois avouer que la montre Huawei (déjà présentée ici) a beaucoup plus ma préférence aujourd’hui, car, au contraire de l’Apple Watch, elle ressemble mieux à une vraie montre.

A voir donc dans les prochaines semaines.