Lu 1 076 fois
Mar 012015
 

2015-03-01_18-06-01(Communiqué -Barcelone – le 1er mars 2015)  HTC, spécialiste mondial de l’innovation et du design de smartphones, annonce à l’occasion du Mobile World Congress le lancement sur le marché nord-américain de son tout premier bracelet connecté ultra performant et doté d’un GPS, le Grip. Optimisé par UA Record™, le premier réseau global pour la santé et le fitness d’Under Armour dédié aux athlètes et à la communauté sportive, Grip combine les savoir-faire de HTC en matière de design et de performance. Via un suivi précis de multiples activités sportives, le bracelet permet aux athlètes de se fixer des objectifs puis de les dépasser. Compatible et iOS (1), mais aussi avec des accessoires Bluetooth tels que des moniteurs de fréquence cardiaque, Grip élargit le champ des possibles en fournissant des données de performance supplémentaires que recense la plate-forme Under Armour Connected Fitness™.

2015-03-01_18-08-15

Drew Bamford, Vice-Président Corporate du Creativ Lab de HTC explique : « Notre partenariat avec Under Armour nous a permis de donner une direction à notre ambition, talent et passion partagés, afin de développer de nouveaux moyens d’aider les athlètes à développer leurs performances au quotidien. Grip est le premier produit HTC développé conjointement avec UA Record™, offrant une expérience qui surpassera même les attentes des athlètes professionnels. »
Selon Robin Thurston, senior Vice-Président d’Under Armour : « HTC est un partenaire passionnant pour Under Armour, et Grip, conçu par HTC et optimisé exclusivement par UA Record, n’est qu’un avant-goût de ce qui va arriver durant l’année. Nous sommes impatients d’explorer de nouvelles manières de stimuler, d’inspirer les athlètes de tous niveaux et de redéfinir les règles de suivi de performance, d’entraînement et de perfectionnement. »

2015-03-01_18-07-29

Un design sans compromis et des performances de pointe
Grip est conçu pour endurer les entrainements les plus intenses. Le bracelet, résistant à l’eau, est profilé de façon à s’adapter au poignet sans pincer la peau ni s’accrocher aux vêtements durant les entraînements. L’écran incurvé PMOLED rend la lecture de l’heure, de la distance et des notifications, simple pendant l’effort. Disponible en trois tailles pour assurer un ajustement parfait, Grip est le complément idéal des équipements d’entrainement les plus avancés, aussi bien en termes de style que de performance.

2015-03-01_18-21-28

Capable de suivre et d’enregistrer une grande diversité de séances d’entraînement (de la course à pied au vélo en passant par le temps passé au gymnase), Grip est aussi résistant à l’eau (2), ce qui le rend parfait pour le suivi de chaque étape de l’entrainement. Sa batterie de 100 mAh lui assure une autonomie de cinq heures lorsque le GPS est activé, permettant ainsi à Grip de saisir avec précision le trajet, la distance, le rythme et les calories brûlées, qui sont synchronisés en temps réel avec UA Record. Grip se connecte également à de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque externes, dont le Under Armour A39, parfaitement adapté aux athlètes souhaitant suivre leur rythme cardiaque avec précision. Pour une utilisation quotidienne, une seule charge de Grip offre une autonomie allant jusqu’à 2,5 jours, idéal pour le suivi de l’activité en continu.

Les entraîneurs seront d’accord avec le fait que le sommeil est crucial pour le succès de tout entrainement rigoureux. Grâce à sa détection de veille automatique, Grip
enregistre le nombre total d’heures de sommeil et mesure les périodes de sommeil profond et léger, en vue d’aider l’utilisateur à améliorer son repos et ainsi améliorer sa forme et ses performances.

2015-03-01_18-22-24

Rester connecté, rester concentré
Même au cours de la séance d’entraînement la plus intense, personne ne veut être totalement coupé du monde. Lorsqu’il est connecté à un smartphone Android ou iOS, un simple coup d’oeil sur le poignet permet de vérifier les notifications des appels et les messages entrants, sans rater aucune étape de la séance ni interrompre le rythme. L’écran PMOLED 1,8 pouce, affiche de façon claire les statistiques en temps réel et permet de contrôler sur le poignet sa playlist musicale.

A l’entraînement ou à la maison – Une intégration complète de UA Record™
Le HTC Grip a été conçu pour synchroniser de façon transparente, les données enregistrées avec l’UA Record™ de Under Armour, permettant ainsi d’accéder à des statistiques précises qui mesurent l’impact de l’entrainement, et aussi d’accéder à sa communauté et à du contenu exclusif, pour une expérience numérique complète. Grâce au partage de mises à jour et de photos, ou en lançant des défis à la communauté, les utilisateurs du Grip se laisseront inspirer par l’actualité des athlètes professionnels, des nutritionnistes et des formateurs, ou alternativement, feront de leur motivation personnelle un effort d’équipe, pour se soutenir entre amis.

HTC Grip_Lifestyle 2

Le HTC Grip sera disponible aux Etats-Unis, à partir du printemps 2015.

(1) : iOS 7, Android 4.3 et au-delà
(2) : IP57, résistant jusqu’à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes.

HTC Grip Spécifications :
TAILLE :
 Small: 51.9 x 68.2 x 22.5 mm Circonférence intérieure : 145.54mm
 Medium: 60.98 x 74.57 x 22.5 mm Circonférence intérieure: 169.76mm
 Large: 68.92 x 85.24 x 22.5 mm Circonférence intérieure: 199.51mm

ECRAN :
 1.8” inch 32 x 160 PMOLED écran monochrome flexible avec fonction tactile

PLATEFORME
 RTOS

PROCESSEUR
 STM32L151QDH6

MEMOIRE
 16MB Flash
 8MB SRAM

BATTERIE
 100 mAh rechargeable
 2,5 jours or 5 heures avec GPS activé

SENSEURS
 Sensor Hub (STM32F411)
 G-sensor
 Gyro
 Boussole
 GPS
 Senseur de luminosité

CONNEXION
 BLE (Bluetooth® 3.0 and 4.0)
 USB câble de charge

AUTRE
 notifications par vibrations
 IP57 Résistant poussière et eau
 Résistant aux chocs (compliant with MIL-STD-810G 516.6 Procedure I, IV)