Lu 6 310 fois
Mar 212015
 

19-01-2015 21-49-49Notre nouveau de produit ANKER sera aujourd’hui un étui de pour iPhone 6 (et Plus) complet, en deux parties, écran compris (avant et arrière) : version iPhone 6 et version iPhone 6 Plus. L’intérêt principal ici sera la protection des chutes, car cette coque n’est pas étanche.

2015-03-21_09-03-15

La partie arrière est fabriquée en polycarbonate un peu dur, mais surtout avec une bonne prise en main. Qui dit protection de sécurité, dit également « épaisseur » supplémentaire, c’est normal. ici, la coque rajoute moins de 5 mm en plus, mais c’est le prix à payer, si je peux dire, pour bien protéger son appareil.

2015-03-21_09-02-08

La « Glaze Case » se présente en deux parties. L’iPhone 6 se glisse dans la première coque, avec un film de protection de l’écran (film qui ne « colle » pas à l’écran et ne gêne pas le côté tactile), puis ce montage s’intègre ensuite dans la partie arrière, qui est celle qui fera le plus gros de la protection.

Comme indiqué plus haut, cette coque n’est pas étanche. Elle se destine surtout à protéger des chocs et des chutes. Ce ne sera donc pas un accessoire que l’on gardera en permanence, d’autant que le film de protection de l’écran peut à la longue devenir inconfortable à utiliser.

Des trous sont prévus pour la caméra arrière (et le flash) ainsi que le bouton latéral de coupure du son. Toutefois, les boutons de volume et celui d’arrêt sont recouverts d’un « sur-bouton ». Les prises de charge et d’écouteur sont quant à elles complètement protégées par un clapet qui insère en plus une partie en plastique dans la prise. Sur notre modèle de test, neuve, ces deux « clapets » se sont montrés un peu récalcitrants, certainement en raison du plastique dur utilisé et du fait que ces protections n’avaient pas encore été très utilisées.

2015-03-21_09-03-58

Il faut aussi savoir que le bouton Home est libre de toute protection (on peut le distinguer sur la photo ci-dessus), ainsi que les zones en haut de l’écran (seulement les parties nécessaires avec de petits trous).

En résumé, cette coque va bien protéger le smartphone en cas de chute, toutefois j’ai un peu moins apprécié la protection de l’écran, qui, à l’usage, s’avère un peu inconfortable, mais fonctionnelle.


iPhone 6             iPhone 6 Plus