Matériel : test du support universel de smartphone ANKER pour véhicule
Voilà un support de véhicule pour smartphone qui est à la fois solide et peu onéreux. De quoi satisfaire ceux qui ne peuvent se passer de leur portable en voiture, que ce soit pour utiliser une application GPS ou un avertisseur routier. Détaillons donc un peu plus ce produit ANKER :
A la première prise en main, c’est principalement la solidité qui se fait sentir. Une fois les deux parties (le support et le bras) assemblées, aucun bruit suspect ne se fait entendre en secouant le tout (ce qui est parfois le cas avec des supports bas de gamme, ce qui devient insupportable en roulant). Mais reprenons dès le début de notre évaluation.
Fidèle à ses habitudes, c’est dans une boîte en carton « Eco Friendly » que le produit est reçu. Le « mode d’emploi » est imprimé au verso de la bande qui entoure la boîte. Mais on dira que ce n’est pas très sorcier à assembler.
Il suffit donc d’insérer l’embout avec la boule dans le logement à l’arrière du support et de visser modérément. Il suffira une fois en position dans le véhicule de forcer un peu plus le vissage. La ventouse qui ira contre le pare-brise possède déjà un adhésif de surface. Il suffira ensuite de rabaisser le levier sur le montant pour consolider la succion.
Pour ce qui est du support, il accepte les appareils jusqu’à 9,4cm de large (donc compatible avec un iPhone 6). Pour ouvrir les mâchoires, il suffit d’appuyer sur le bouton à l’arrière. Cinq points en relief y sont apposés pour le trouver plus facilement une fois le support en place, cette face étant alors côté pare-brise.
L’intérieur du support est recouvert d’une mousse épaisse qui n’abîmera pas le smartphone et le maintiendra bien place. Les mâchoires latérales ainsi que les deux pattes inférieures sont légèrement recourbées vers l’intérieur pour éviter à l’appareil de glisser. Une fois le portable en place, il suffit de refermer manuellement les deux parties latérales qui resteront alors bloquées (pour débloquer, le bouton à l’arrière).
Bien entendu, à l’aide de la boule arrière, on peut positionner le support dans la position souhaitée, verticale ou horizontale.
Ce support universel est donc un excellent produit, solide et garanti 18 mois. En général, on le trouve à moins de 15€.