Lu 11 143 fois
Jan 252015
 

19-01-2015 21-49-49Les écrans de plus en plus grands des smartphones doivent être protégés, même si le fabricant promet un revêtement inusable, incassable, etc. En général, un bon film adapté peut suffire. Mais si vous en voulez plus, il existe désormais des protections d’ encore plus efficaces, faites en verre trempé. ANKER propose des protections pour la plupart des téléphones Apple et Samsung, et certaines sont de cette nouvelle génération. Nous allons présenter aujourd’hui la protection en verre trempé pour :

25-01-2015 17-29-59

 

Comme on le voit sur l’illustration, il s’agit d’une protection qui va recouvrir entièrement l’écran, avec des parties noires et des trous pour les différents capteurs (dont le TouchID).

Le produit est livré dans un emballage mince, en carton, avec une structure en plastique à l’intérieur. Les instructions sont reproduites sur une fiche au fond de la boîte.

25-01-2015 17-31-55

25-01-2015 17-33-36

 

Pour faciliter l’installation (qui n’est jamais bien facile, avec aucune protection d’écran, avouons-le), a rajouté quelques petits outils utiles dans une pochette, à savoir un chiffon imbibé pour le nettoyage de l’écran, un adhésif pour enlever les poussières résiduelles (ça, c’est vraiment le gros problème quand il en reste, et il en reste souvent), un petit chiffon et un languette plus rigide pour évacuer les bulles d’air (mais uniquement celles qui ne contiennent pas de poussières).

25-01-2015 17-40-50

 

En raison de la structure même de cette protection, elle est livrée « collée » sur un support en carton adapté. Mais comme c’est quand même une plaque de verre, il ne faut pas trop la courber, sinon elle cassera (c’est une protection pour l’usure, les rayures ou les chocs simples, pas une plaque d’acier!). De même, une fois déposée convenablement sur l’écran bien nettoyé (soyez patient), il faudra un peu de temps pour que certaines bulles d’air récalcitrantes disparaissent toutes seules (plusieurs heures), si elles ne résultent pas de la présence d’une minuscule poussière restée là. Mais ces conseils sont valables pour la plupart des protections d’écran, pas uniquement celle-ci.

Si je devais mentionner un petit défaut, ce pourrait être l’épaisseur de cette protection. En effet, elle rajoute environ 0,4 mm d’épaisseur. Du coup, il est possible que certaines coques ne soient plus compatibles, du fait que cette protection va jusqu’au bord de l’écran du iPhone 6.

25-01-2015 17-30-58

Sachez également qu’une protection en verre trempé diminue très légèrement la luminosité de l’écran. Ici, elle est donnée pour être transparente à 94%. Certes, il sera difficile de voir la différence, mais c’est nécessaire de le mentionner. Par contre, aucune modification pour le côté tactile de l’écran qui reste complet.

Enfin, cette protection ANKER en verre trempé est disponible pour moins de 15€ en général.