Lu 1 812 fois
Jan 052015
 

05-01-2015 12-11-15(Communiqué – 4 janvier 2015) Le , les minihugs et leur App, la première solution connectée qui révolutionne la façon de veiller au de la famille. Une solution innovante qui mesure la température, le taux d’humidité et la qualité de l’air de la maison, coupe les émissions d’ondes radio pendant la nuit et interagit avec d’autres objets connectés pour mieux dormir.05-01-2015 12-11-00

A l’occasion du Consumer Electronic Show 2015, lève le voile sur le hugOne, les minihugs et leur App, une solution complète et évolutive qui veille au sommeil de la famille. Idéal pour surveiller le sommeil des enfants entre 3 et 13 ans et des adultes, le hugOne, les minihugs et leur App s’adaptent à une utilisation en solo, en couple ou en famille.

05-01-2015 12-01-38

Un concentré de technologie pour une flexibilité totale
Sevenhugs propose une solution unique de sommeil connecté pour tous, qui n’a pas besoin d’être portée sur soi, rechargée ou synchronisée. Développée suite à des travaux de recherche sur le sommeil en France et testée dans un centre spécialisé à Munich, elle se compose de trois éléments : le hugOne, les minihugs et l’App.

Le hugOne, une seule base suffit pour veiller sur le sommeil du foyer :

  • Une base centrale répertorie et analyse en continu des données relevées par les minihugs comme la température, le taux d’humidité et le sommeil.
  • Un seul hugOne suffit à toute la maison, quelle que soit sa taille et le nombre d’utilisateurs dans le foyer.
  • Un capteur de composés organiques volatils informe sur le niveau de la qualité de l’air intérieur et illumine le halo supérieur du hugOne.
  • Pour respecter les cycles naturels de sommeil, la base du hugOne s’allume afin d’indiquer le moment idéal pour le coucher des enfants, et s’éteint lorsque les enfants dorment bien

Le minihug à poser sur le matelas permet de veiller au sommeil de chaque membre de la famille :

  • Des modules individuels de différents coloris intègrent de multiples capteurs dans une taille réduite (30x30x10mm) et des logiciels.
  • Des algorithmes de nouvelle génération détectent les phases de sommeil léger et profond.
  • Le minihug a une année d’autonomie grâce à ses algorithmes avancés de réduction de consommation.
  • Le lien radio entre le hugOne et les minihugs est de très longue portée pour un placement sans contrainte partout dans la maison.

05-01-2015 12-02-22

 

L’App Sevenhugs, un outil pertinent pour un sommeil connecté :

  • Ergonomique et simple d’utilisation, l’App Sevenhugs donne accès, à tout moment et partout, aux informations liées au sommeil de toute la famille et aux données environnementales de la maison. En cas de réveil des enfants dans la nuit, une notification est adressée directement via l’application.
  • Equipée d’une alarme unique et innovante, l’App Sevenhugs identifie le meilleur moment dans le cycle de sommeil pour se réveiller.
  • Intelligente, l’App Sevenhugs propose des conseils personnalisés pour améliorer la qualité de sommeil.
  • Gratuite, l’App Sevenhugs est compatible avec les smartphones Apple et Android.

05-01-2015 12-22-04
Un sommeil protégé pour toute la famille et sans wi-fi

Les minihugs fonctionnent sans wi-fi ou Bluetooth dans la chambre. Durant la nuit, les émissions radios produites entre le hugOne et les minihugs sont arrêtées automatiquement pour protéger la famille de toutes les ondes inutiles. La synchronisation des données entre le hugOne et les minihugs s’effectue seulement après le lever du lit.

Un sommeil connecté à la lampe Hue de Philips et au thermostat Nest
Afin d’améliorer le sommeil de toute la famille, le hugOne interagit avec l’ampoule Hue de Philips et le thermostat Nest. En fonction des données agrégées par le hugOne, la lumière diffusée par une ou plusieurs lampes Hue de Philips varie en intensité et couleur pour accompagner, en douceur, une phase d’endormissement ou de lever. Le hugOne permet également d’allumer en mode « veille», une ampoule dans la chambre de l’enfant en cas de réveil en pleine nuit.
Grâce à sa compatibilité avec le thermostat Nest, le hugOne pilote la température de la maison en temps réel, le soir pour l’abaisser lorsque toute la famille est endormie et le matin pour la ramener à un régime normal.

05-01-2015 12-12-36

Disponibilité et Prix
Disponible en pré-commande dès aujourd’hui sur www.seven-hugs.com
Mise en vente au printemps 2015 dans le monde entier.
Prix : le hugOne et deux minihugs : 169 € TTC, le minihug supplémentaire à 39 €.

A propos de Sevenhugs
Sevenhugs, start-up française fondée en 2014 par Simon Tchedikian et 3 associés, conçoit et commercialise des produits technologiques et des services intelligents