Lu 1 610 fois
Déc 232014
 

28-05-2014 09-14-45Communiqué – le 22 décembre 2014 : « À la rentrée 2016, tous les élèves de 5ème seront équipés d’une et auront une formation au numérique » C’est par ces mots que le Président de la République Française a exprimé son intention d’équiper les collégiens, de tablettes numériques afin de lutter contre les inégalités entre les élèves.
Ce « grand plan numérique pour l’école » vise dans un premier temps à équiper 45 000 collégiens de France en 2015, de tablettes de marque française, afin de faciliter l’accès à l’information et d’améliorer la qualité des supports de cours.
C’est dans cette optique d’amélioration de l’ et de l’apprentissage des métiers du numérique, que Loïc Poirier, Directeur Général d’Archos, a récemment déclaré : « présentera début 2015 une gamme de tablettes dédiées aux collégiens à l’horizon de la rentrée 2015 – 2016, pour leur permettre d’accéder au numérique et leur donner ainsi une plus grande chance de réussite dans les métiers de demain ».

23-12-2014 11-35-15
Cette Gamme répondra aux critères d’autonomie (plus de 8 heures sans charge) d’ergonomie (clavier adapté), de robustesse (pochette antichoc), avec une capacité mémoire étendue (pour les ouvrages scolaires) et ARCHOS offrira 3 ans de garantie sur cette gamme éducation.

Forte de son expérience dans le high-tech et le numérique, la société ARCHOS, entreprise française, a déjà déployé des solutions éducatives par le passé, notamment des CFA d’Ile de France, Science Po Aix-en-Provence ou encore les universités de la région Centre. Aujourd’hui, la marque française s’apprête à réitérer ces opérations en faveur de l’éducation des collégiens de France, en y apportant son expertise du terrain, ses innovations technologiques et un grand choix de produits polyvalents, fonctionnant sous plusieurs systèmes d’exploitation (Android et Windows).

Dès janvier 2015, Archos contactera tous les conseils généraux et les acteurs du marché de l’éducation afin de présenter la gamme éducation.