Lu 1 444 fois
Nov 142014
 

14-11-2014 09-42-57En ce 14 novembre, c’est la Journée Mondiale du , une maladie qui touche de plus en plus de personnes, notamment en France. Chaque année, depuis 1991, et avec l’appui de l’OMS, plus de 190 associations se rejoignent pour alerter l’opinion sur une maladie plutôt sournoise, dont plus de 500 000 Français sont atteints sans le savoir. Pour l’anecdote, la date du 14 novembre correspond à la découverte de l’insuline, en 1922.

Mais le plus important, surtout cette année, c’est la prolifération positive des objets connectés, qui sont vraiment des outils d’aide importants, surtout pour les diabétiques. Ainsi, il est devenu beaucoup plus aisé d’accomplir des tâches d’auto-contrôle, comme la glycémie ou la tension artérielle, et de compiler ses résultats automatiquement à l’aide d’applications dédiées pour smartphone.

Actuellement, une compagnie réunit tous les outils pour un suivi efficace : iHealth (le site sera bientôt de retour en français). Du glucomètre au tensiomètre, en passant par l’oxymètre et la balance à impédance, sans oublier bien entendu le traqueur d’activité pour valider ses efforts physiques (le nouveau Edge sera bientôt disponible). Nous avons déjà publié plusieurs articles sur les produits .

05-06-2014 13-56-27

On trouvera également des outils connectés utiles aux diabétiques chez de nombreux autres fabricants et distributeurs, tels que Withings ou , et d’autres sont annoncés pour les prochains mois.

Le diabète est une maladie chronique, qui sait passer inaperçue, mais qui laissera des séquelles irrémédiables, comme une baisse et même une perte de la vue, des pertes ou des prises de poids, des problèmes de circulation sanguine, pouvant entraîner des amputations des membres inférieurs. Si vous avez un doute, faites vous tester. Une simple prise de sang suffit.

Notre santé est notre principal bien à préserver.