Lu 2 156 fois
Nov 122014
 

12-11-2014 12-06-26(Communiqué de presse) Parrot, expert et pionnier des drones grand-public, dévoile la version finale du Bebop Drone, un quadricoptère de loisirs de troisième génération. Equipé d’une caméra Full HD de 14 mega pixels stabilisée sur les 3 axes, le Parrot  Drone filme et photographie le monde à 180° avec une qualité d’image incroyable. Puissant et performant, il fusionne de nombreux capteurs qui lui confèrent une stabilité en vol remarquable. Il est extrêmement maniable dans son pilotage en Wi-Fi depuis un smartphone ou une tablette.
Le Parrot Bebop Drone est aussi compatible avec un contrôleur optionnel, le Parrot Skycontroller, qui permet d’étendre la portée du vol. Pour le simple plaisir de voler, de capturer des paysages à couper le souffle ou bien encore de filmer des exploits sportifs, le Parrot Bebop Drone offre un point de vue inédit sur le monde.

12-11-2014 11-58-38

La caméra sportive, volante !
Le Parrot Bebop Drone embarque une caméra frontale de 14 mega pixels à objectif fisheye et enregistre la vidéo en Full HD (1920 x 1080p). Exclusivement conçue pour ce quadricoptère,elle retransmet en streaming une vue immersive du vol sur l’écran du Smartphone ou de la tablette de pilotage. Depuis l’application de pilotage et d’un simple glissement de doigt, le pilote déplace sur 180° l’angle de prise de vue désiré ! Ainsi, il filme ou photographie, même à la verticale.
Pour des images d’une stabilité remarquable, sans distorsion, le Parrot Bebop Drone mêle d’ingénieux systèmes mécaniques et numériques :
– 4 amortisseurs absorbent les vibrations des moteurs ;
– Des algorithmes stabilisent l’image sur 3-axes. La prise de vue reste fixe, quels que soient l’inclinaison du drone et ses mouvements dûs aux turbulences ;
– Les images sont traitées numériquement grâce au GPU du processeur Dual core Parrot P7.
En complément, le pilote vidéaste accède, depuis l’application, à de nombreux réglages d’image : format (16 :9 ; 4 :3 ; fisheye), balance des blancs, saturation. Les vidéos et photos des paysages survolés sont enregistrées sur les 8Go de mémoire flash du Parrot Bebop Drone. Elles pourront être transférées sur le périphérique de pilotage ou un ordinateur.

12-11-2014 12-27-50

Ultra stable, robuste, pour des vols à sensation
Léger (390 gr sans sa carène, 410 gr avec sa carène), ultra maniable, le Parrot BeBop Drone affiche  des performances impressionnantes aussi bien lors de vols en intérieur qu’en extérieur.
Le Bebop Drone fusionne de nombreux capteurs et bénéficie de matériaux performants :
12-11-2014 12-23-29
Le Parrot Bebop Drone embarque également 2 antennes Wi-Fi Bibandes et gère les deux fréquences 2.4 GHz et 5 GHz en MIMO (Multiple Inputs Multiple Outputs). Selon l’encombrement du réseau, le pilote sélectionne la fréquence de son choix et bénéficie d’une liaison Bebop Drone/Smartphone parfaitement stable sur environ 250m.

FreeFlight 3.0 : l’application de pilotage ultra intuitive
Le Bebop Drone s’accompagne d’une application de pilotage gratuite, FreeFlight 3.0, pour Smartphones et tablettes , Android et . Son ergonomie a été pensée pour offrir une grande
simplicité d’usage et laisser le pilote se concentrer sur le seul plaisir de voler. Dès l’écran d’accueil le pilote accède aux fonctionnalités de base : pilotage, photos/vidéos, plan de vol, cloud ‘Pilot Academy’.
Un appui sur le bouton ‘Take off’ et le Parrot Bebop Drone lance ses moteurs, décolle, se stabilise et attend les ordres du pilote. Le pouce gauche active un joystick virtuel qui permet de contrôler l’altitude de vol et de réaliser des rotations. L’inclinaison du Smartphone/tablette lui indique la direction à prendre : avant, arrière, gauche, droite. Le pouce droit contrôle, en plein vol, l’orientation de la caméra frontale.

12-11-2014 12-16-10
Si besoin est, une simple pression sur le bouton ‘Return home’ de l’interface de pilotage permet au quadricoptère de revenir automatiquement à son point de départ, grâce au GPS. Un appui sur le bouton ‘Landing’ et le Parrot Bebop Drone se pose en douceur, tout simplement. Outre des vols à haute vitesse et des manœuvres d’une grande précision, as du pilotage et novices pourront réaliser des figures accrobatiques en un clin d’oeil : un double clic sur l’interface de pilotage et le Bebop Drone réalise un looping avant, arrière, droite ou gauche. Les données recueillies durant le vol (durée, position…) peuvent être visualisées en 3D sur la carte de la ‘Pilot Academy’ et partagées avec la communauté de pilotes.

Bebop Drone Skycontroller : voler plus loin, plus haut
Pour bénéficier d’une liaison Wi-Fi encore plus puissante, Parrot propose le Skycontroller, une télécommande de type RC dotée d’un amplificateur Wi-Fi.
Le Smartphone ou la tablette de pilotage vient se fixer sur la station d’accueil et affiche sur son écran ce que voit le Bebop Drone. Grâce à sa radio Wi-Fi amplifiée et ses 4 antennes à fort gain, le Parrot Skycontroller étend la portée du Wi-Fi jusqu’à 2 kilomètres (portée théorique dans la limite des réglementations nationales).

12-11-2014 12-18-46
Le pilote prend les commandes du drone grâce aux 2 pads équipés de joysticks. Deux ministicks sont accessibles sur les cotés des poignées pour contrôler l’orientation de la caméra et naviguer dans les menus. Fonctionnant sous Android, le Skycontroller embarque l’application de pilotage FreeFlight 3.0. Ainsi, même sans tablette ou Smartphone, il est possible de piloter à vue le Parrot Bebop Drone. Une solution qui séduira les modélistes.

Vol en immersion
Pour des sensations fortes, le Parrot Skycontroller est compatible avec un grand nombre de lunettes FPV (First Person View). Une fois connectées en HDMI, elles offrent une vue immersive du vol. Dans le cas de lunettes FPV équipées d’un gyroscope, le pilote dirige le Bebop Drone avec les joysticks tandis que l’angle de vue de la caméra suit les mouvements de sa tête ! En plus de la vue de la caméra, des informations de télémétrie s’affichent : horizon artificiel, niveaux de batterie, vitesse, altimètre, distance par rapport au pilote.
Liste des lunettes compatibles sur www.parrot.com .
« Le Bebop Drone relève plusieurs défis : bien se comporter en vol, filmer en 1080p de manière stabilisée, le tout dans un format 25% plus réduit que l’AR.Drone, » déclare Henri Seydoux, PDG de Parrot. « Pour atteindre ce résultat, nos ingénieurs travaillent depuis plus de 3 ans. Le Bebop Drone embarque un processeur et un co-processeur graphique performants et des systèmes de traitement d’images dignes des caméras professionnelles. Et avec le Skycontroller, nous entrons dans une nouvelle dimension, celle du pilotage immersif et de haute précision ».

Pilotes experts et débutants doivent prendre les commandes d’un drone de loisirs de façon responsable et en respectant les règles et les législations en vigueur.

12-11-2014 12-37-30

Données techniques Parrot Bebop Drone
− CPU Dual core A9
− Linux
− Open source SDK
− Wi-Fi:
. Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
. Wi-Fi MIMO 2.4 et 5GHz
. 26dBm
− GNSS : GPS+Glonass
− Centrale inertielle : Gyroscope, Accéléromètre,
Magnétomètre, Altimètre, Ultrason, Caméra verticale.
− Batterie : Lithium Polymère 1200mAh
− Durée de vol : environ 11 minutes (2 batteries incluses)
− Compatibilité : Smartphones et Tablettes iOS, Android,
Windows Phone
− Poids : 390 gr sans carène – 410 gr avec carène
− Dimensions : 33x38x3.6 cm avec carène
28x32x3,6cm sans carène
– 8 Go de stockage flash
Photos :
– 4096 x 3072
– format jpeg, RAW, DNG
Vidéo :
– 1920 x 1080 (30fps)
– format H.264 (MPEG 4)

Données techniques Parrot Skycontroller
− Processeur ARM dual-core, 8 Go de mémoire
− Android 4.2
− Wi-Fi:
. Wi-Fi 802.11 a/b/g/n jusqu’à 36dBm
. Antennes directives jusqu’à 2km (portée théorique, en
fonction des réglementations locales)
. Wi-Fi MIMO 2.4 et 5GHz
. Second chipset Wi-Fi pour connexion tablette –
Skycontroller
− GPS
− Connecteurs USB, HDMI
− Pare-soleil et sangle de cou inclus
− Poids : 1550gr
− Dimensions : 37 x 23 x 19cm
− Autonomie : environ 1h40