Lu 2 066 fois
Nov 032014
 

03-11-2014 09-17-52WeatherPro est certainement une des meilleurs, sinon la meilleure, météo disponible sur smartphones et tablettes. Fournie par MeteoGroup, un des principaux fournisseurs de données météo européen, il a été suivi par MeteoEarth, une appli très graphique, avec des vues encore inédites en météorologie, la Terre avec sa couverture nuageuse « en temps réel », etc. Aujourd’hui, MeteoGroup propose AlertsPro, une nouvelle application qui permet de mieux cerner les périodes de mauvais temps et de les prévenir plus efficacement.

 

03-11-2014 10-59-20

On met en favoris les villes que l’on désire surveiller (certains pays ne sont pas encore couverts, mais ils devraient l’être bientôt) et on est avertit automatiquement en cas d’alertes à venir (et avec un Widget sous iOS 8). Comme dans l’exemple ci-dessus, si on clique la ligne de Lyon, on a accès à une description plus complète de l’alerte (cet affichage est sur une seule page sur tablette), indiquant notamment la durée sur une ligne de temps, ainsi que plus de détails spécifiques à l’alerte (ici de fortes pluies. Voir l’image suivante).

 

 

03-11-2014 11-00-45

 

On peut également afficher une carte, avec les zones de mauvais temps. A ce niveau, plus la couleur est foncée, plus l’alerte est importante.

 

IMG_4126

 

On peut aussi afficher une image radar des précipitations, bien connue des utilisateurs de ou MeteoEarth. Les abonnés Premium pourront en plus avoir une animation dans le temps des prévisions.

 

IMG_4128

 

03-11-2014 11-02-22Les différents types d’alertes signalés

 

Communiqué de presse :

Un système de couleur simplifié vous permet de connaitre, 48 heures à l’avance, toutes les conditions d’alerte météo pour un pays, un code postal ou même pour un point d’intérêt !  VERT indique qu’il n’y a pas d’alerte en cours, JAUNE qu’un événement est probable, ROUGE et VIOLET qu’une alerte de vigilance météorologique est en en cours, en précisant le niveau d’intensité.

  • Alertes précises et localisées
  • Alertes clairement affichées sur une carte
  • Fonction « localisez-moi »
  • Les alertes pour la localisation en cours s’affichent en priorité
  • Suivi par un nombre illimité de lieux favoris
  • Fonction de partage sur les réseaux sociaux
  • Cartes météo du temps observé avec les couches satellite et radar

L’option Premium offre des alertes automatiques qui peuvent être personnalisées – tout comme les cartes d’alerte – en termes de type de temps et de niveau de risques. Les fonctions additionnelles sur la carte de la situation météo incluent une couverture mondiale, plus de couches d’info et une fonction de zoom.

Quand vous avez besoin d’information de prévision météo plus générales, AlertsPro offre un accès direct à WeatherPro (en assumant que WeatherPro soit déjà installé).

Pour plus de détails, rendez-vous sur : www.alertspro.com (seulement en anglais ou allemand pour l’instant).

L’application AlertsPro est disponible pour iOS et pour Android

Si vous possédez un code Premium pour WeatherPro et pour MeteoEarth, il est aussi compatible avec AlertsPro