Lu 1 977 fois
Oct 032014
 

03-10-2014 10-01-54Plus connu pour ses produits de premiers soins, pansements, produits aseptisants, les Laboratoires  proposeront dès la mi-novembre deux nouveaux « objets connectés« , qui seront disponibles directement au rayon santé des grandes surfaces, une première. Ces deux nouveaux produits sont un bracelet d’activité, le « Coach Forme  » et un appareil de contrôle du , le « Coach Stress« . Ils seront associés à une application pour smartphone Android ou iOS. Et surtout ces deux appareils connectés seront proposés à 39,90€, prix maximum conseillé.

03-10-2014 11-10-30Le bracelet connecté Coach Forme Sommeil

Reprenant un aspect déjà aperçu avec d’autres marques, le bracelet connecté de Mercurochrome permettra de surveiller son activité le jour (nombre de pas, calories brûlées, etc.), mais également son rythme de sommeil. Une fois les données envoyées par Bluetooth, et en fonction des objectifs que l’on se sera fixé, des conseils seront alors prodigués. Idem pour la partie sommeil, qui analysera les différentes phases de la nuit et permettra de se réveiller « au bon moment », grâce à une fonction de réveil intelligent intégrée.
Deux bracelets de couleur rose ou bleu seront vendus séparément.

Le Coach Stress est encore plus simple d’utilisation. Il suffira de se pincer le lobe de l’oreille avec la pince adaptée, reliée par fil à un boîtier qui vient s’introduire dans la fiche écouteur du smartphone. Les données cardiaques (pouls) sont transmises à l’application, qui les analyse et donne une série d’exercices, principalement de respiration, qui permettra de réduire le stress. Six minutes d’exercices suffiront.

03-10-2014 11-11-26

03-10-2014 11-22-33

Nous reviendrons sur ces deux produits dès leur commercialisation, d’ici la mi-novembre.