Lu 20 795 fois
Sep 222014
 

15-09-2014 11-46-23Je me rappelle il y a quelques années, lorsque j’ai échangé mon vieux 3GS, un vendeur était surpris de son état « quasi neuf ». Je ne voyais pas en quoi cela était si extraordinaire sur le moment. Il faut dire que depuis mon premier (j’ai commencé au 2), j’ai toujours installé une coque ou une housse, ainsi qu’une protection d’écran. D’une part, cela me rassure, même si je ne suis pas forcément maladroit, et ensuite je trouve normal de protéger un outil de plusieurs centaines d’euros que l’on manipule très souvent.

22-09-2014 12-40-51

Par contre, il y a un détail qui me rassure encore plus : avoir une deuxième sécurité. J’ai le vertige juste à penser à ces personnes qui prennent une photo en tenant leur appareil à bout de bras juste au dessus du vide, par exemple. Donc j’aime bien avoir une autour du poignet lors d’une telle manipulation. Sauf que… cela n’existe pratiquement pas avec les coques et les housses d’iPhone (à moins de prendre la housse enveloppante style portefeuille…). Avec le connecteur 30 broches, il existe un petit système qui vient s’insérer dans la prise 30 broches et qui, via un système de petits crochets, retient relativement solidement le téléphone. Mais avec la prise Lightning, on oublie.

Certes, une coque peut « dénaturer » l’aspect du smartphone, surtout avec les fans d’Apple. Le nouvel iPhone 6 a justement un design qu’il serait dommage de cacher. Autant opter alors pour une coque transparente. Cela tombe bien, car Rinkge vient de sortir une belle coque, pratique et qui permet, justement, l’installation d’une dragonne (non fournie).

22-09-2014 12-42-16

De plus, des protections supplémentaires viennent fermer la prise de charge et écouteur, tout en laissant libre le micro et le haut parleur. Astucieux. En plus, cette coque est peu chère, en général à moins de 10€.