Lu 2 187 fois
Sep 232014
 

23-09-2014 09-37-54Nuance, société bien connue pour ses logiciels de reconnaissance vocal, entres autres, profite du lancement du nouvel iOS 8 pour annoncer « officiellement » son clavier virtuel SWYPE, basé sur une façon très innovante d’écrire : il suffit de faire glisser son doigt sur les lettres qui forment le mot. L’ existe déjà depuis quelques mois et de nombreux utilisateurs l’ont installée, mais iOS 8 permet enfin l’installation facile de claviers virtuels de tout acabit. Les utilisateurs d’, d’iPad et d’iPod Touch peuvent donc télécharger l’application sur l’App Store pour 0,89€ (prix promotionnel).

23-09-2014 09-39-46

« Le clavier est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur un téléphone : il doit être intuitif, rapide et, bien sûr, extrêmement précis » explique Aaron Sheedy, vice-président en charge des solutions mobiles, division Mobile de .« Ce sont là les principes qui animent Swype, l’innovation tactile par glissement continu qui a révolutionné la saisie de texte sur clavier mobile et donné naissance à une nouvelle génération de solutions. Sous iOS 8, chacun peut désormais vivre l’expérience de la puissance de Swype sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. »

Autres caractéristiques de Swype en version pour iPhone, iPad et iPod Touch :

  • Ponctuation rapide et simple : des gestes intégrés à Swype pour les marques de ponctuation et les symboles rendent la saisie intuitive et précise.
  • Suggestion terminologique : la technologie de suggestion terminologique avancée de Swype offre aux utilisateurs une expérience de saisie de texte naturelle et réactive.
  • Apprentissage adaptatif du lexique : Swype retient les mots et expressions les plus employés par l’utilisateur pour les lui recommander automatiquement en cours de saisie. Autrement écrit, Swype gagne en intelligence à chaque utilisation.
  • Thèmes : Swype se décline en cinq thèmes pour offrir aux utilisateurs le choix de personnaliser leur expérience.
  • Support multilingue : la version de Swype pour iPhone et iPad existe en anglais, en français, en italien, en allemand et en espagnol… et ce n’est que le début !

A l’usage, la manipulation demande un petit peu d’entrainement, mais il faut bien avouer que le résultat est surprenant, même époustouflant. Associé à la technologie de suggestion intégrée à iOS 8, l’application propose en général le bon mot, et le tout sans jamais avoir levé le doigt de l’écran. De plus, certains caractères de ponctuation sont également directement accessibles même s’ils ne sont pas apparents, simplement en associant les bons mouvements. A essayer, surtout si vous écrivez souvent et rapidement.

L’application existe également sous Android et Symbian.