Lu 3 003 fois
Juil 082014
 

08-07-2014 10-53-41Parrot les avait annoncés il y a quelques mois… Ils sont maintenant en approche dans les magasins : les MiniDrones Rolling Spider et . Prolongeant l’idée de pouvoir piloter un appareil via son smartphone ou tablette, les nouveaux arrivants en garde donc le principe, mais permettent désormais de nouvelles aventures, parfois plus « terre à terre ».

08-07-2014 10-59-59

 

L’un vole, mais un peu plus n’importe où, et roule même sur les murs et les plafonds, et l’autre peut aller dans des endroits moins conventionnels, tout en restant au sol. Voici les présentations de ces nouveaux produits Parrot :

Avec Rolling Spider et Jumping Sumo, Parrot donne naissance aux MiniDrones, des robots connectés ultra-technologiques et hyper ludiques qui se pilotent avec un Smartphone ou une tablette via l’application gratuite FreeFlight 3.
Parrot Rolling Spider : un volant ultra-compact à l’agilité redoutable. Il vole en intérieur et en extérieur avec une rapidité et une stabilité surprenantes. Il fend les airs, réalise des loopings et, grâce à ses roues amovibles, roule du sol au plafond !
Parrot Jumping Sumo : un rover nerveux et à forte personnalité qui roule, fonce, zigzague, virevolte, prend des virages à 90° et qui, en un éclair, saute jusqu’à 80cm en hauteur et en longueur ! Grâce à sa caméra embarquée, il vous plonge au coeur de l’aventure.
Avec les Parrot MiniDrones ‘Rolling Spider’ et ‘Jumping Sumo’, tout ce qui vous entoure devient prétexte à jouer et le monde se transforme en une aire de jeu géante ! Courses poursuites, slaloms et acrobaties dans les airs ou sur terre, sauts d’obstacles… ou pour le seul plaisir de les voir évoluer au gré de vos envies, les Parrot MiniDrones bousculent les codes du monde du jouet et le plongent dans la nouvelle ère des drones.

 

ROLLING SPIDER

08-07-2014 10-41-58

La stabilité des plus grands…
Ultra compact, hyper léger (55gr) et très robuste avec sa structure en polyamide, le Parrot Rolling Spider est un drone volant et roulant aussi à l’aise en intérieur qu’en extérieur. Il se pilote en Bluetooth Smart* avec l’application gratuite FreeFlight 3 pour Smartphones et tablettes. Comme un pro de haute voltige, ses moteurs développent toute leur puissance pour réaliser des vols à haute vitesse et des loopings avec une agilité déconcertante.

Voler, c’est bien… Rouler, c’est pas mal non plus !
Le Parrot Rolling Spider peut s’équiper de deux roues ultralégères tenues par un axe (10gr). Une fois fixées sur son dos, il file sur le sol tel un bolide et, comme une araignée, il peut monter le long du mur et continuer sa course au plafond… Et ne croyez pas que ses roues le rendent moins agile : il peut s’élancer dans les airs et effectuer des loopings !

08-07-2014 10-42-44

Un as de la voltige, sur terre et dans les airs
Le Parrot Rolling Spider réalise des vols à haute vitesse : il fonce, vire à droite, à gauche, réalise des loopings avant, arrières et latéraux avec une fluidité et une stabilité redoutables et suit, à la lettre, les indications du pilote ! Le pilote ‘swipe’ l’écran et le Rolling Spider tourne à 180° en un clin d’oeil! Même moteurs éteints, tous ses sens sont en alerte ! Lancez le Parrot Rolling Spider et ses capteurs le détectent instantanément : ses moteurs démarrent alors automatiquement et il se stabilise dans les airs, attendant vos instructions !
Une caméra verticale (60fps), positionnée sous son fuselage, l’aide à se stabiliser pendant les vols. Elle permet également de prendre des photos instantanées des zones survolées qui sont alors enregistrées sur la mémoire Flash (1Gb) du Rolling Spider et peuvent être transférées sur un ordinateur grâce au connecteur micro-USB intégré.

Un pilotage enfantin…
Grâce à ses nombreux capteurs et son autopilote, le Parrot Rolling Spider est extrêmement facile à piloter à partir de l’application FreeFlight 3, téléchargeable gratuitement sur les plateformes iOS et Android et disponible dès septembre sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.
Tel un animal bien dressé, ce robot volant connecté répond à vos ordres !
Un appui sur le bouton ‘take off’ : ses moteurs démarrent, il décolle et se stabilise dans l’attente de vos instructions. Une inclinaison du Smartphone ou de la tablette à droite, à gauche et il s’exécute. Un glissement de doigts à droite, et le Rolling Spider vire instantanément à 90° ! Fini de jouer ? Une simple pression sur le bouton ‘landing’ et la procédure d’atterrissage automatique se lance.

08-07-2014 10-43-19

Petit, mais truffé de capteurs !
Digne héritier des drones de loisir Parrot, le Parrot Rolling Spider possède une stabilité de vol remarquable !
Il embarque en effet des technologies jusque là dédiées aux drones de plus grande envergure :
– Un accéléromètre 3 axes & un gyroscope 3 axes mesurent et analysent chaque mouvement ou inclinaison de l’appareil et rectifient, grâce au pilote automatique, l’inclinaison et la position du Rolling Spider ;
– La caméra verticale (aussi utilisée pour les photos instantanées) compare toutes les 16 millisecondes une image du sol (point fixe) avec la précédente afin d’identifier la vitesse du Rolling Spider ;
– Un capteur à ultrason analyse, jusqu’à 4 mètres, l’altitude de vol. Au delà, un capteur de pression contrôle le drone en altitude.

Trois couleurs, 12 humeurs
Le Parrot Rolling Spider se décline en 3 coloris (rouge, bleu, blanc) avec, en bonus, une série de 12 « bouches » autocollantes à positionner sous son nez afin qu’il ne ressemble à aucun autre et exprime sa personnalité ou son humeur du moment.08-07-2014 11-05-57

 

Léger, robuste, rapide, le Parrot Rolling Spider est aussi extrêmement sûr : ses moteurs se stoppent au moindre contact avec les hélices.
Le Parrot Rolling Spider fonctionne avec une batterie rechargeable Lithium Polymer 550 mAH (compatible avec le Parrot Jumping Sumo)
– Durée de vol : environ 8 minutes
– Application de pilotage : FreeFlight 3 pour Smartphone et tablettes iOS et
Android, et disponible dès septembre sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

 

JUMPING SUMO

08-07-2014 10-51-47

Un jeu d’arcade grandeur nature
Le Parrot Jumping Sumo est un robot connecté d’un nouveau genre au caractère bien trempé. Avec lui, chaque élément de votre environnement devient un défi ! Il est aussi rapide, nerveux et maniable qu’un bolide de course. Il fonce à toute vitesse (2m/s) dans toute la maison, prend des virages à 90° et se faufile partout ! Il peut également faire un 180° en un clin d’oeil ! Une prouesse technique unique dans le monde du jouet. Ses deux grandes roues rétractables lui assurent une tenue de route parfaite et s’adaptent à tous les styles de conduite : les roues écartées pour plus de stabilité à haute vitesse ou les roues positionnées en mode ‘compact’, pour gagner en agilité et se frayer un chemin, même dans des espaces étroits…
Il est commandé en Wi-Fi 2.4 ou 5 Ghz via l’application gratuite FreeFlight 3 pour Smartphones et tablettes iOS et Android, et sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

Le robot cascadeur que rien n’arrête
Monter sur une chaise ? Une table ? Sauter dans vos bras ? Eviter un obstacle ? Aucun problème, le Parrot Jumping Sumo vous obéit et retombe toujours sur ses roues ! De nombreux mouvements et acrobaties sont directement accessibles, sans apprentissage, depuis l’application de pilotage FreeFlight 3 :
 Tourner comme une toupie et enchainer un saut.
 Jouer les équilibristes en roulant la tête en bas.
 Battre le tempo en tapotant sur le sol.
 Ou bien encore pousser et frapper un objet.

08-07-2014 10-50-43

Et, grâce à un système à ressorts breveté, le Parrot Jumping Sumo réalise des sauts jusqu’à 80cm en hauteur et en longueur! Tout votre environnement devient son territoire de jeu. Tout est prétexte à s’amuser ! A se défier !

Un ‘plan de route’ vous permet également de programmer un parcours et des actions. Une fois enregistré dans l’application, le trajet s’affiche parmi les mouvements prédéfinis du Jumping Sumo. Il suffit alors de cliquer sur la nouvelle icône pour voir le Jumping Sumo évoluer de manière autonome.

Le monde en vue immersive
Le Parrot Jumping Sumo est équipé d’une caméra grand angle dont le flux est retransmis, en streaming, sur l’écran du Smartphone ou de la tablette de pilotage. Vous découvrez alors le monde à hauteur de Jumping Sumo et explorez des endroits jusque là inaccessibles… Il sait également prendre des photos et des vidéos qui sont enregistrées sur une clé USB préalablement fixée sur le robot.

08-07-2014 10-51-13

Le robot connecté qui exprime ses émotions

Le Parrot Jumping Sumo n’est pas un robot comme un autre. Il exprime ses émotions. Quand tout va bien et qu’il est prêt à jouer, ses yeux s’illuminent de vert. Un problème, une contrariété ? Ils virent au rouge.
Il émet également des petits ‘sons’ dès qu’il est sollicité, qu’il retombe correctement sur ses roues ou se trouve dans une position…. inconfortable.
Caressez-lui la tête, tapotez-lui la carrosserie et il réagit pour vous faire comprendre combien il vous aime.
Le Parrot Jumping Sumo est disponible en 3 versions (Noir et rouge ; Blanc et noir ; Kaki et jaune) et peut être personnalisé grâce à une série de 3 stickers pour changer de ‘tête’ ou d’humeur :

08-07-2014 11-12-39

Le Parrot Jumping Sumo fonctionne avec une batterie rechargeable Lithium Polymer 550 mAH (compatible avec le Parrot Rolling Spider)
– Durée de la batterie : environ 20 minutes
– Application de pilotage : FreeFlight 3 pour Smartphone et tablettes iOS et
Android, et disponible dès septembre sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

Le Rolling Spider sera disponible à 99€ et le Jumping Sumo à 159€ dès la mi-juillet.