Lu 1 535 fois
Juin 242014
 

24-06-2014 10-18-42Withings a choisi New York pour le lancement de son traqueur « haut de gamme » nommé Activité. Et c’est une petite révolution, car de traqueur, il n’en garde visuellement qu’un petit cadran intérieur. Le reste du produit a l’apparence d’une belle analogique, digne des grandes marques. Mais détrompez-vous, car elle cache toujours une électronique capable de surveiller vos moindres mouvements, et même vos sports favoris. Voici :

24-06-2014 09-41-21

L’objet a été créé par une équipe de designers français et fabriquée en Suisse, utilisant des matériaux luxueux et des finitions haut de gamme. Le boîtier est en acier inoxydable 316L (pour les connaisseurs) et le verre en saphir incassable avec fonctions tactiles (on tapote dessus pour accéder aux fonctions). Le bracelet de cuir provient des Tanneries Haas, grand noms du cuir en France. Mais un bracelet plus simple sera inclus pour les activités physiques plus exigeantes.

24-06-2014 09-42-13

A l’intérieur, on passe du classique au moderne : un système de haute technologie détectera les moindres mouvements du porteur, grâce à des capteurs sophistiqués, et pouvant même faire la différence entre la simple marche et la natation. Activité pourra également surveiller votre sommeil, qu’elle détectera automatiquement et vous réveillera avec une vibration discrète.

Outre les traditionnelles aiguilles qui donnent l’heure, le seul autre cadran indique la progression de l’activité, de 0 à 100%.

Toutes ces informations pourront être transmises via Bluetooth Smart 4.0 à l’application Health Mate, déjà utilisée par Withings. Ici, pas de boutons, mais comme indiqué plus haut, il suffira de tapoter l’écran.

Le mécanisme du mode horloge est bien entendu Suisse. Il se mettra à jour selon les fuseaux horaires. L’ensemble sera alimenté par une pile bouton d’une autonomie d’environ un an.

Activité sera disponible à l’automne 2014 à un prix annoncé d’environ 390€ et en deux couleurs, noire ou argent.