Lu 3 199 fois
Juin 072014
 

weatherpro_iconGFL’été est là et les premières chaleurs sont aussi souvent accompagnées d’orages, parfois violents. Certes, les services de nouvelles nous préviennent de plus en plus rapidement, mais vous aimeriez peut-être faire vos propres prévisions, alors vous devez sans hésiter installer les applis WeatherPro (disponible sur plusieurs plateformes) ou MeteoEarth  sur votre smartphone ou votre tablette. S’il en existe des dizaines déjà disponibles sur le sujet, rares sont celles qui se targuent de donner des informations dignes du domaine, et qui ne se contentent pas seulement d’afficher un soleil ou un nuage comme prévisions.

WeatherPro et MeteoEarth sont édités par le groupe ,plus grande entreprise privée d’Europe spécialisée en météorologie depuis plus de 25 ans  et qui fournit déjà en données de nombreux organismes de par le monde,  des USA à l’Asie, le tout en neuf langues et employant une centaines de météorologues, et qui fournit depuis peu les bulletins de France Télévisions et de M6 en France.

Nous vous avons déjà présenté ces deux applications dans des articles précédents.

Vous retrouverez WeatherPro dans cet article : http://zonehightech.com/2013/02/weatherpro-une-appli-meteo-efficace-et-tres-precise-au-quotidien/
Cet article date de quelques mois. L’application s’est depuis bien étoffée et a gagné de nouvelles fonctions lui donnant encore plus d’intérêt. Vous ne serez pas déçus.

Quant à MeteoEarth, plus graphique, c’était ici : http://zonehightech.com/2013/02/meteoearth-lappli-ipad-pour-les-passionnes-de-meteo-et-du-monde/
L’application a également bien progressé depuis la parution de l’article, mais l’essentiel est là.