Internet : les délais interminables de livraison de certains achats
Attention à certains achats effectués sur Internet, même via des sites connus ou qui semblent « locaux« . De plus en plus de fournisseurs asiatiques proposent à leurs partenaires étrangers d’envoyer directement de leurs entrepôts chinois les articles commandés ailleurs dans le monde. Certains de ces fournisseurs mettent même en ligne des « vitrines » de leurs produits dans la langue du pays. Et pour fidéliser encore plus le client, les frais de port sont souvent gratuits. Comment résister, d’autant que le prix de vente des produits est dérisoire comparativement au même type (oui, oui, je dis bien au même type) d’objet de marques plus connues?
Que ce soit chez DealExtreme, Gearbest ou en France par exemple chez Wazabiz et même Amazon (liste absolument non exhaustive et donnée uniquement à titre d’exemple), les produits électroniques sont légion, les prix presque impossibles et surtout la livraison gratuite la plupart du temps. La qualité ne suit pas toujours, il faut bien l’avouer. Les produits électriques possèdent des caractéristiques souvent très exagérées (comme les valeurs d’éclairage des ampoules Led ou des lampes torches, qui pourraient se substituer presque à un phare du bord de mer…) et leur fabrication pas toujours bien ajustée.
Mais c’est souvent au niveau livraison que l’on doit faire preuve d’une (très) grande patience. Nous pouvons facilement en parler car nous testons aussi ce type de produits sur ce blog. Actuellement, par exemple, nous attendons deux commandes qui ont été expédiées (selon le site) il y a maintenant cinq semaines ! Il est même arrivé de ne jamais recevoir la commande. En général, le vendeur est honnête et fait un deuxième envoi… et on attend encore un mois, minimum. Pas étonnant que les frais soient gratuits, on est loin du J+2 d’UPS par exemple et de ses coûts élevés. ici, les colis prennent des moyens de transport beaucoup plus lents, et ils ne sont pas triés rapidement.
Ces expéditions lointaines se cachent même sur des sites plus connus pour leur rapidité de livraison, ce qui peut donc surprendre. Ainsi, Amazon et son « MarketPlace » héberge des sites asiatiques pas toujours évidents à reconnaître, plusieurs donnant comme adresse un emplacement en Angleterre. Il faut alors aller chercher dans les détails du vendeur les mentions concernant l’expédition. Mais là encore, tout comme avec les spécifications techniques, les délais indiqués sont souvent très optimistes.
#Internet : les délais interminables de #livraison de certains #achats http://t.co/4VXkSpiD2I #zonehightech
Hello,
GearBest cannot be trusted.
I ordered a 300 USD smartphone that I never received.
Here follows what they answer me.
Really unfair trading practices.
It seems that, for gearbest, you are responsible of the delivery 🙂
If you want to see more : bellot.asia
Best regards,
Patrick Bellot
—— Answer from gearbest.com ———————————–
Unfortunately it appears that your order has been lost on the way.
After reviewing your order, we found out you haven’t purchased any insurance during the check-out.
We will still do our best to help you.
As the policy of our company, we offer you 3 options:
1)Refund 30% of the product to your wallet for your future purchase
The product value is $298.53, we can refund $90 back to your wallet.
2) 20% refund to your credit card or Paypal
In that case we refund $298.53, we can refund $60 back to you.
3) Reship the order
We can reship the order. For this, please kindly send us 50 % of the order value so that we can arrange the shipment.