Diabète et objets connectés : Partie 1 : Qu’en savons-nous et que faisons-nous pour le combattre ?
Nous allons débuter aujourd’hui une série d’articles sur une maladie sournoise : le diabète. Pourquoi sournoise ? Parce que des milliers de personnes en sont atteintes et ne le savent ou ne s’en doutent pas. Pourtant les signes existent, mais peuvent paraître « normaux », comme avoir envie d’uriner plus souvent, avoir envie de faire une sieste, une plaie plus longue à cicatriser, etc. Beaucoup de personnes vont mettre ces symptômes sur le dos de la fatigue, de la chaleur, d’une mauvaise passe, que sais-je! Dans les prochains articles, nous verrons qu’il est aujourd’hui plus facile de se surveiller soi-même grâce aux fameux « objets connectés« , de plus en plus disponibles. Aujourd’hui, et pour bien mettre en place la situation, deux infographiex très complètex qui résument bien les faits quant à la définition du diabète et sa réalité, car outre les malades qui s’ignorent, ceux qui le sont ne font pas tout ce qu’ils devraient pour se soigner correctement.
Autre infographie intéressante :
Dans une seconde partie, nous évaluerons les outils actuels à la portée des malades et surtout nous ferons une approche concrète du problème et de sa gestion.
#Diabète et objets connectés : Partie 1 : Qu’en savons-nous et que faisons-nous pour le combattre ? http://t.co/z8XJlgaqlJ #zonehightech