Lu 1 792 fois
Mai 052014
 

05-05-14 12-44-54(Communiqué de presse)  Paris – le 22 avril 2014Withings, le leader de la santé connectée, annonce aujourd’hui le lancement du Pulse O2 et la refonte de son Health Mate. Withings Pulse O2 est encore plus versatile avec son bracelet qui permet de le porter comme une montre. En plus du rythme cardiaque, le Pulse O2 mesure le niveau d’oxygène dans le sang, une première pour un d’activité. La nouvelle version de l’application Health Mate propose un coaching en temps réel, afin d’exploiter instantanément les données recueillies et de délivrer des conseils concrets et avisés…

05-05-14 12-43-40

Un usage sur le long terme

Afin de rompre avec la lassitude générée par des appareils portables mono-usage[i] et promouvoir une utilisation sur le long terme, le Withings Pulse O2 a été conçu pour être porté de différentes manières, dans la poche, clipsé sur le vêtement ou en bracelet.

Cédric Hutchings, DG et co-fondateur de Withings explique: « Les trackers d’activité sont devenus très populaires chez les consommateurs soucieux de leur santé, et nous industriels, devons penser le design pour offrir un maximum de liberté à nos utilisateurs afin d’encourager un usage sur le long terme, qui est la condition pour un réel impact sur le bien-être ».

La nouvelle synchronisation automatique en arrière-plan via Bluetooth Low Energy et la reconnaissance automatique du réveil contribuent à faciliter l’utilisation du Pulse O2.

Deux signaux vitaux

Comme son prédécesseur, le Pulse O2₂permet de suivre l’activité des utilisateurs, d’analyser les cycles de sommeil et de mesurer le rythme cardiaque. Cette version améliorée offre une nouvelle fonction vitale : le niveau d’oxygène du sang, via un capteur optoélectronique à LED au dos de l’appareil – une première pour les trackers d’activité. La connaissance du taux d’oxygène du sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaires (BPCO)… C’est aussi un moyen pour quiconque d’évaluer rapidement sa capacité respiratoire.

 05-05-14 12-32-39

 

05-05-14 12-33-17

 

05-05-14 12-34-01

La nouvelle application Health Mate

Avec le Pulse O2, Withings a également publié une mise à jour majeure de l’application Health Mate, au centre de l’expérience utilisateur pour l’ensemble de ses produits.L’application Web et Mobile a été refondue pour fournir un coaching en temps réel en fonction des objectifs de santé de l’utilisateur. Une mise en forme intelligente aide à souligner les progrès des utilisateurs, des notifications santé favorisent l’adoption de bonnes habitudes, des trophées virtuels motivent l’utilisateur et le « classement » utilise l’esprit de compétition  pour favoriser la bonne santé. Tous les éléments s’affichent en temps réel avec une nouvelle disposition chronologique pour maintenir la motivation au quotidien. Selon Cédric Hutchings, « Les usagers en ont assez avec les graphiques bruts ! Ils veulent du sens et une forme d’interprétation et plus important encore, ils veulent des propositions d’action réalistes ».

05-05-14 12-38-09

 

05-05-14 12-38-52

Disponibilité

Withings Pulse O2 est disponible aujourd’hui chez les distributeurs partenaires de Withings et sur Withings.com au prix de  119 € 95.

Découvrez le Pulse O2 sur  www.take-your-pulse.com. Plus d’infos sur http://www.withings.com/pulseO2

 

Genèse de l’innovation

https://www.youtube.com/watch?v=NpHV_i1Yxb0&feature=youtu.be

 

À propos de Withings 

Withings est le leader de la santé connectée. Fondé par des visionnaires et innovateurs Cédric Hutchings et Eric Carreel, Withings crée des produits et des services permettant à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Sensibles, parfaitement conçus et simples à utiliser, les produits et services Withings introduisent de façon transparente l’innovation de pointe dans le quotidien de chacun. Depuis 2009, Withings a développé une gamme de produits qui couvre l’ensemble du spectre de la santé dont le Withings Pulse (tracker d’activité), le pèse-personne Wi-Fi, le tensiomètre sans fil et le Withings Aura. Chaque donnée collectée prend forme dans l’application Health Mate de Withings où les utilisateurs retrouvent un service de coaching et des outils de motivation afin de parfaire leur santé.

 

[i] One third of wearable device owners stopped using them within six months; Endeavour Partners survey, September 2013

Fin du communiqué

———————————————————–

 

ZoneHighTech.com devrait vous proposer un test complet de ce nouveau d’ici quelques temps. Avec tout nos remerciements à Withings.