Lu 4 394 fois
Mai 072014
 

16-04-14 10-16-34Nouveau venu de chez Medisana, le d’activité Connect Bluetooth est désormais aussi disponible via le vendeur en ligne AMAZON.FR (voir lien plus bas).  Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans cet article, et nous le testons pour vous depuis un certain temps. Pour avoir l’évaluation la plus précise et surtout qui reflète le mieux la réalité, il est important de tester le produit selon ses critères. En l’occurrence, un traqueur d’activité doit être porté assez longtemps, plus de deux ou trois semaines minimum, même un mois selon les statistiques disponibles. De plus, il importe également de patienter un peu au cas où une mise à jour interviendrait, dans le cas de produits nouveaux.

16-04-14 10-13-24

Justement, Medisana a mis très récemment à jour son application Android ou  Vitadock+ en intégrant, notamment, la traduction en français (qui demande quelques petits ajustements), la connexion plus rapide avec le traqueur et une amélioration plus générale des graphismes.

A venir, outre les petites corrections des termes français erronés, un graphique du sommeil plus adapté (le graphique de l’application est calculé par 1/2 heure, à savoir 15 valeurs toutes les 2 min, alors que le traqueur enregistre tous les 1/4 heure, avec 7 à 8 valeurs toutes les 2 min). Il en résulte un manque de détails dans la qualité du sommeil sur l’application Vitadock+. Par contre, le graphique disponible en ligne, sur son compte Cloud Vitadock est mieux détaillé. Donc on peut se fier à ce dernier. L’appli sera mise à jour à ce niveau prochainement.

L’appli Vitadock+ regroupe également les résultats des autres produits connectés Medisana, tel que le tensiomètre ou la balance.

16-04-14 10-14-18

07-05-14 12-45-27

Il subsiste un petit bug également dans la mesure de l’activité sur la page online : elle est très optimiste. Cela fera également partie d’une mise à jour future du système de récupération et de comptage des valeurs.

Concernant le traqueur lui-même, il a été conçu pour ne pas avoir à être mis à jour lui-même. Donc ne cherchez pas de numéro de firmware. Tout se fait via le système de traitement des données fournies par le traqueur.

Le ViFIT Connect Bluetooth est alimenté par une batterie Li-On rechargeable via un câble micro USB (fourni). Grâce à  l’utilisation du BlueTooth Smart pour les transferts, la consommation d’énergie est plus faible. Une charge permet d’utiliser le ViFIT pendant au moins 5 jours, voire plus.

N’oublions pas son écran OLED (certains traqueurs n’en ont même pas !) haute qualité qui donne les informations voulues à tout moment par simple appui sur le bouton. Et le boîtier est anti-rayures! J’y croyais plus ou moins, mais force est de constater qu’après un mois à le porter chaque jour au poignet, sans forcément le protéger à outrance, la surface est aussi belle qu’au premier jour.

Dans la boîte, on trouve également un bracelet en silicone où on peut insérer sans problèmes le traqueur (bien respecter le sens pour le bouton) et l’utiliser comme un bracelet montre. On peut ainsi le porter la nuit pour la mesure du sommeil. Attention, il n’y a pas de clip de ceinture inclus.

Le ViFIT Connect Bluetooth reste l’un des traqueurs les moins chers du marché, tout comme son prédécesseur. On le trouve en général à 79€, mais on arrive à le trouver à 59€ en cherchant bien.