Lu 1 031 fois
Mai 032014
 

24-04-14 10-23-03(Billet sponsorisé) Il est presque impossible de nos jours d’échapper à la technologie. Mais qui est vraiment «  » ? C’est ce qu’a voulu savoir Crucial en demandant à OpinionWay de poser la question aux Français, en collaboration avec Le Journal du Geek. Il en ressort que 77% des répondants se disent intéressés (à 66%) et même passionnés (à 11%) par les nouvelles technologies. Donc si vous lisez ces lignes et parcourez ce site, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de cette large proportion de la population qu’on appelle « geek ». Et croyez bien qu’il n’y a rien de mauvais là-dedans, bien au contraire.

S’il n’y avait pas eu par le passé de personnes comme nous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Ces geeks recherchent souvent à se familiariser avec le monde technologique actuel, mais pas que. Ils cherchent à améliorer le quotidien et à savoir quand et comment évoluer dans ces nouvelles technologies, comme par exemple comprendre comment faire évoluer son matériel sans forcément se mettre l’environnement à dos (tel que vu dans cet article précédent).

Pour ce qui est de la maîtrise de ces nouvelles technologies, 37% des Français disent le faire parfaitement, 60% se trouvent encore novices alors que seulement 3% se trouvent dépassés.

Fabrice Sabo, Expert pour le site Crucial.fr déclare : « La possession grandissante d’équipement de nouvelles technologies a un impact direct sur les habitudes des français et cette étude fait ressortir quelques points intéressants. L’âge, le pouvoir d’achat et la classe sociale par exemple ne sont plus des éléments déterminants pour distinguer les différents groupes de consommateurs dans le paysage High Tech français. »

Forts de ces données, les experts de Crucial.fr, d’Opinion Way et du Journal du Geek ont créé des « techno-profils » : l’expert, le social, le prudent, le pragmatique et l’anti-geek.

Et vous ? Lequel êtes-vous ? Pour le savoir, faites le test sur le site www.lafrancegeek.fr.

Retrouvez toutes ces informations dans l’infographie ci-dessous :

Infographie Crucial.fr - la France geekopt