Lu 1 687 fois
Mai 152014
 

Web-Hi_Logo-Netatmo_smallIl y a déjà plus d’un an, nous vous présentions la station météo connectée . Entre temps, se sont rajoutés des modules intérieurs supplémentaires (jusqu’à trois possibles par station, permettant ainsi de surveiller trois pièces supplémentaires, en plus de la pièce principale et de l’extérieur). Puis, il y a quelques mois, Netatmo a présenté son thermostat connecté. Mais les adeptes de la station météo attendaient de nouveaux modules. C’est chose faite avec un accessoire tout à fait nécessaire pour une bonne observation du temps : le .

Tout comme avec ses autres produits, le design est au rendez-vous. Trop peut-être, comme nous le verrons plus loin.

12817-2

Pour ce pluviomètre, il fonctionne avec le principe connu d’augets, qui comptabilisent 0,2 mm et se vident automatiquement. La liaison se fait comme les autres modules, via ondes radio, et est donnée jusqu’à 100m, en terrain dégagé.

Fidèle à son principe commercial, les nouveaux produits sont rares au début. Il faut donc être patient quand on commande. Actuellement, les commandes sont annoncées livrées sous 30 jours. Le prix est de 69,90€ le pluviomètre. Un seul appareil peut-être associé par station, et ne peut fonctionner seul. Les résultats viennent s’afficher sur l’ qui a été récemment mise à jour pour recevoir ces données.

Pour ce qui est du design, aucun reproche particulier. On espère que ce n’est pas là l’origine des délais de fabrication qui pénalisent les clients. De plus, outre quelques trous de fixation, il n’y a aucune autre fixation de fournie, aucune attache ou support. Vraiment dommage.

On vous en reparle dès que nous aurons le produit en main !