Lu 1 823 fois
Mai 162014
 

16-05-2014 09-56-39Le futur est en marche, c’est bien connu. Et ce sera encore plus vrai chez d’ici la fin 2014. Avec la nouvelle   « 6ème Sens Live« , la firme d’électroménager va encore plus loin dans l’interaction des appareils avec le consommateur via leur smartphone et tablette, en permettant également aux appareils de communiquer entre eux. La technologie « 6ème sens » est déjà implantée dans la plupart des appareils, tels que les sèches-linge qui adaptent automatiquement le cycle de séchage en fonction de la quantité de linge, l’humidité et la température. Mais dès la fin 2014, le programme s’étoffe d’une nouvelle fonction « connectée » en permettant un contrôle plus poussé à partir d’une application dédiée, qui élargira le type d’appareils concernés, allant jusqu’au lave vaisselle et même le réfrigérateur.

16-05-2014 13-20-17

Ce sera le premier set d’électroménager connecté du marché : en utilisant une liaison Wi-Fi via la box de la maison, ces appareils pourront enfin être surveillés de n’importe où, du bureau, du train en rentrant le soir du travail, de la voiture bloqué dans la circulation, etc. Mais ce n’est pas tout. En augmentant ainsi les possibilités de configurations, il sera possible de faire des économies d’énergie en pouvant adapter encore plus précisément les cycles, sans se limiter aux seuls réglages déjà disponibles sur les appareils eux-mêmes.

Ainsi, à partir de l’application sur tablette, il suffira de valider le type de linge à laver, la couleur, la quantité et le meilleur cycle sera automatiquement choisi pour être le plus efficace. Ce sera alors un vrai cycle sur mesure. Mieux : le lave-linge communiquera au sèche-linge ses donnés sur la quantité du linge et sa vitesse d’essorage afin que le second sache à l’avance quel réglage adapter pour la charge à sécher.

16-05-2014 13-19-40

Toujours dans l’application, l’utilisateur (trice) se verra guider afin de remplir au mieux son lave-vaisselle ou lave-linge afin d’optimiser les cycles. Vous avez oublié de lancer votre lave-vaisselle? Pas de soucis, faites le à distance.

16-05-2014 13-20-57

Quant au réfrigérateur, il anticipera même vos achats pour préparer ses compartiments en arrivant de vos courses. Ainsi, depuis le supermarché, « prévenez » votre réfrigérateur que vous acheté du poisson, et l’appareil préparera la zone Activ0° afin qu’elle soit à la bonne température dès votre arrivée. Vous ne savez pas où ranger tel aliment? Demandez conseil à l’application et la meilleure zone vous sera indiquée!

16-05-2014 13-22-07

Whirlpool annonce ces produits et la technologie « 6ème Sens Live » pour décembre 2014 / janvier 2015.