Lu 1 603 fois
Avr 122014
 

01-02-2014 11-28-14Depuis plusieurs semaines, nous testons plusieurs traqueurs d’activité. Nous en avons présenté certains dans des articles, d’autres le seront bientôt. Et que faut-il en penser ? Pour des raisons budgétaires principalement, nous avons mis de côté les grandes marques et gardé des appareils moins populaires, mais pas forcément moins précis. D’ici quelques jours, nous publierons un article plus complet, avec plus de détails sur chaque . Mais il est indéniable aujourd’hui que cette mode est en plein essor. Même Apple s’apprête à lancer des applications et des appareils connectés pour suivre sa santé et son activité physique.

Voici tout d’abord les traqueurs que nous avons utilisés :
– le Shine de Wearables (déjà présenté ici)
– le ViFIT de Medisana (déjà présenté ici et dont la version Bluetooth sera très bientôt évaluée)
– le de Polar
– le iHealth AM3 de iHealthLabs

Je vous propose de vous référer aux pages citées des deux premiers produits. Pour les deux autres, en voici un résumé.

Loop de Polar : se présente sous la forme d’un bracelet en caoutchouc en une seule pièce. L’écran est caché dans la masse entre deux bordures chromées. Il est composé principalement de diodes Led qui affichent le texte et les informations. L’énergie est délivrée par une batterie Li-ion rechargeable via le câble USB propriétaire, dont l’embout aimanté vient se connecter à l’arrière du boîtier.
Les données sont transmises via Bluetooth à une appli sur smartphone ou via le câble fourni. Peut être associé à une ceinture de fréquence cardiaque de la marque.
Ce traqueur est disponible pour environ 90€.

xl_Polar-Loop-624

iHealth AM3 de iHealthLabs : au départ, ce traqueur se présente sous la forme d’un médaillon épais avec un bouton latéral et une prise micro USB à l’arrière, sous un cache. Dans la boîte, on trouve deux bracelets en caoutchouc (un bleu et un noir) et deux clips de ceinture (dans les mêmes couleurs), un fil USB et un bracelet de nuit en tissu.
L’écran Oled affiche les différentes mesures à chaque appui du bouton. La transmission des données se fait via Bluetooth sur une appli dédiée.
Ce traqueur est disponible pour moins de 60€ en général.

04761993d98207c0278154fc6271a58d_500x350tri

A noter que tous ces traqueurs proposent une fonction de surveillance du sommeil, qui était un des critères de nos choix. Par contre, comme nous le verrons dans les détails du test, cette fonction est plus ou moins pratique selon les modèles.

Y’a t-il un vainqueur ? Vraiment difficile à dire, car chacun a son petit plus… et ses moins ! Nous attendons la version Bluetooth du ViFIT pour vraiment conclure sur le sujet.