Lu 1 262 fois
Avr 132014
 

groupe_canalplusDepuis plusieurs semaines, le Groupe Canal déploie sans cesse des nouveautés « en ligne » censées améliorer l’expérience de ses abonnés. Une nouvelle application de visionnement « myCANAL » qui permet de regarder ses chaînes préférées partout depuis son smartphone ou sa tablette, mais également accéder aux programmes de rattrapage des canaux maison. A première vue, je ne vois pas vraiment de différences avec l’ancienne application « CanalTouch« , si ce n’est peut-être une nouvelle présentation et une « technique » plus aboutie. Mais dans ce cas-là, n’aurait-il pas été plus judicieux de mettre à jour l’ancienne application sans dépenser temps et argent (car ce n’est pas donné de créer une nouvelle application) à en faire une nouvelle ?

Autre nouveauté discutable : le site « Social Player Canal Plus« . Encore un site de visionnement en ligne, connecté à ses amis (décidément...). Il faut créer un nouveau compte (le compte client ne fonctionne pas). Pour le moment, je trouve l’interface complètement fouillie et je ne comprends pas réellement le but de ce site. Inutile ! A trop vouloir « socialiser« , ce sera une mode qui risque disparaître.

Pour vous, je ne sais pas, mais moi, ce que je veux, c’est pouvoir regarder de bons programmes sur ma TV , tranquillement assis dans un fauteuil ou un canapé. Alors les replays sur un ordi ou une tablette, et encore moins un smartphone, très peu pour moi.

Si Canal veut rajouter des trucs intéressants, qu’il nous propose par exemple de pouvoir suivre les stats de F1 sur sa tablette (vitesses, classement, pneus, carburant, etc.) en même temps que la diffusion du Grand Prix à l’antenne. Voilà par exemple une bonne idée de nouveauté connectée.

Nous sommes déjà mi-avril, et aucune nouveauté « TV » à l’horizon, alors que le mois de mai est souvent la date d’un nouveau plan de service. Pourtant la capacité de diffusion HD a été récemment augmentée, de nombreux canaux, surtout « maison » (les fameux +) manquent encore à l’appel HD, plus d’un an et demi après leur lancement, les canaux manquants de la TNT ne sont toujours pas disponibles pour les abonnés satellite, etc. Alors que voulez-vous que nous fassions avec une nouvelle appli qui n’apporte rien ?

Comme me le disaient les anciens : finis d’abord ce que tu as commencé pour que cela fonctionne bien et après tu pourras faire de nouvelles choses !

Un nouveau tourne dans notre liste à droite en relation avec cet article. Remplissez-le, s’il vous plaît. Merci.