Lu 1 791 fois
Avr 302014
 

groupe_canalplusDans une publication de la « Communauté d’entraide Canal« , un membre de l’équipe Canal annonce que toutes les chaînes Canal passeront en d’ici juin 2015. Entendons par là les fameuses chaînes « +« . Toutefois, le texte est un peu particulier, comme vous pouvez en juger :
« Bonjour à tous, 
Dans notre volonté de diffuser tous nos programmes et nos chaines en Haute Définition, nous avons décidé de faire évoluer notre réseau en généralisant le format MPEG-4 au cours du mois de juin 2015. Pour cela, nous allons progressivement migrer les chaines et programmes vers le format, afin de diffuser uniquement de la HD. Pour vous accompagner dans ce changement, et éviter tout désagrément, nous travaillons actuellement sur la mise à jour de vos décodeurs. Nous nous engageons à faire le nécessaire pour que vous puissiez mieux profiter de vos programmes. »

Déjà certains font remarquer l’ambiguïté du texte, qui mélange HD et MPEG-4. Nous pensons qu’il faut comprendre que toutes les chaînes diffusées par le satellite passeront en MPEG-4, et celles du Groupe Canal passeront toutes en HD.

Bref, une nouvelle promesse en avance, ce qui est rare, alors que Canal perd chaque mois de nombreux abonnés.

Le prochain plan de service est prévu le 13 mai prochain, avec quelques nouveautés en HD. Ne manquez pas de remplir notre petit sondage dans la colonne de droite.