Lu 1 908 fois
Fév 112014
 

logo_canalsat_2011Canalsat a procédé en ce 11 février à une nouvelle , ou plus techniquement appelée « Plan de service« . Concernant toutes les plates formes (, ADSL, , câble, fibre), elle apporte plus ou moins de nouveautés selon justement la méthode de réception. La liste la plus importante concerne les abonnés ADSL, câble et fibre qui voient la HD arriver sur de nombreux canaux : Paramount Channel, J-One, Discovery Science, Kombat, Non-Stop People, Djazz, Nat Geo Wild, Brava, Mezzo Live et Penthouse. Une seule nouvelle chaîne passe concrètement en HD : Jimmy (canal 40 ou 526). Et quelaues changements de numérotation. Mais dès ce matin 11 février, CanalSat annonce déjà un problème suite à cette mise à jour : les informations programmes ne sont plus disponibles. Les techniciens sont sur le cas (ouff) !

Mais pour de nombreux abonnés, ce n’est qu’une partie du problème. Outre ces petits problèmes qui ne devraient pas avoir lieu sur une structure aussi rodée, on constate par exemple que le défaut HDMI/péritel est toujours présent depuis la mise en place de la nouvelle interface, soit maintenant près de deux ans. Les services à la demande sont aussi très souvent « en maintenance », comme justement dans la nuit du 10 au 11 février (et de façon récurrente). Et plein d’autres petits désagréments réguliers.

Comme déjà mentionné ici, à notre époque technologique, il est quand même surprenant d’avoir à faire autant de manipulations matérielles pour changer un canal de SD à HD ou encore de modifier les positions des canaux. On dirait que les techniciens sont obligés de tout reprogrammer et de tout réinstaller dans les décodeurs. Mais de quand date cette technologie ?

On peut alors facilement comprendre dans ces conditions que les problèmes soient nombreux!