Lu 1 425 fois
Jan 042014
 

04-01-2014 10-37-31Depuis quelques mois, les « traqueurs » (ou si vous préférez en V.O. les « trackers ») de fitness fleurissent. Ils vous permettent de surveiller votre physique au quotidien, vos mouvements, vos calories brûlées, etc. En général, ils se présentent sous la forme d’un bracelet, parfois d’un clip. Ils sont associés à une application sur smartphone avec laquelle ils communiquent afin de transférer les données recueillies. Sorti au second semestre 2013, le Shine de MisfitWearables se détache du groupe surtout en raison de sa forme bien différente : ronde.

Shine (approximativement taille réelle)

(approximativement taille réelle)

Malgré sa taille, ses fonctions ne sont pas en reste, et même parfois meilleures que d’autres appareils. Tout d’abord, l’appareil est étanche. On peut le garder sur soi pendant la natation, par exemple. Ensuite, il utilise une pile bouton standard, certes qui n’est pas très écologique, mais a l’avantage de ne pas avoir à recharger le traqueur plusieurs fois par semaine (la pile dure en moyenne quatre mois et se change facilement).

L’appareil peut se porter de différentes façons, à l’aide des accessoires fournis : au poignet grâce à un bracelet « sport », ou en « clip » avec une boucle refermable par aimant. La rainure autour du Shine permet de le maintenir en place dans l’anneau en caoutchouc.

04-01-2014 11-14-37 04-01-2014 11-13-06 04-01-2014 11-13-42

Entièrement fait de métal pour l’extérieur, la face avant est en plus agrémentée de 12 Leds sur le pourtour qui serviront d’affichage selon les fonctions. Il suffit de tapoter sur l’appareil pour activer l’affichage. Il est aussi possible de connaître l’heure par un astucieux mélange de l’intensité des Leds.

Associé à son application pour smartphone, disponible sous et Android, Shine peut ainsi surveiller votre activité physique (le fait de pouvoir le porter à différents endroits du corps améliore la précision des données) et également son sommeil (avec graphique des phases).

Nous devrions vous proposer très prochainement un test plus complet de ce traqueur.

Disponible chez Amazon :