Lu 1 452 fois
Déc 212013
 

21-12-13 16-35-5221-12-13 16-44-07La société française , à qui l’on doit déjà des produits branchés populaires, tel que le fameux A.R. Drone, le quadricoptère piloté via son smartphone, ou encore le casque Zik, plébiscité par de nombreux artistes de renom, nous propose aujourd’hui un produit qui va certainement réunir ceux qui pourraient ne pas être très « technos » (ou geeks, pour rester dans le sujet) : le Flower Power.

Utilisant une connexion Bluetooth, le petit appareil se place dans le pot de votre plante, ne laissant dépasser qu’une structure en Y qui se fondra facilement avec la verdure et les fleurs présentes. Toutes les 15 minutes, le Flower Power enregistre quatre données essentielles : température, humidité du sol, luminosité et taux d’engrais. Ces données sont transmises à un portable ou tablettes sous iOS proche via Bluetooth, ou, le cas échéant, stockées dans la mémoire flash du capteur.

L’ dédiée, disponible gratuitement sur l’App Store, indiquera aussitôt le bilan de la plante et les besoins à apporter, si nécessaire. La banque de données comporte déjà plus de 6000 plantes provenant de plus de 2000 espèces, afin que les informations recueillies par le capteur soient bien adaptées à la bonne plante. Le capteur est alimenté par une pile AAA (fournie) qui dure environ 6 mois.

21-12-13 16-44-35On peut installer autant de capteur que l’on veut. Ils seront tous pris en compte par l’application individuellement.

Nous reviendrons plus en détail sur ce produit dans un prochain article, après un test plus complet. Il est disponible dès à présent dans de nombreux magasins et jardineries au prix de 49€.

Disponible chez Amazon :