Lu 2 303 fois
Juil 052013
 

Web-Hi_Logo-Netatmo_smallLe succès des stations Netatmo ne faiblit pas, surtout avec une très capricieuse cette année. Monsieur et  madame tout le monde veut en savoir plus, et ils ont bien raison. D’autant plus que la station Netatmo se démarque de ses concurrentes par, d’une part, un design assez novateur, et d’autre part, avec des données que l’on n’a pas l’habitude de retrouver ailleurs, à savoir, en plus des traditionnelles températures, pression et humidité, la qualité de l’air ambiant (CO2) et un sonomètre pour la pollution sonore. Bref, un superbe concentré de technologie. Poursuivant sa lancée, la station s’est récemment vue adjoindre un module supplémentaire intérieur (la station de base vient avec un module intérieur et un extérieur), disponible séparément, qui permet de pouvoir surveiller une pièce de plus de la maison, module qui comporte également un capteur de CO2, en plus de l’humidité et de la température. Jusqu’à trois modules supplémentaires peuvent être rajoutés. Et toutes ces données sont accessibles à distance via , appli WeatherPro et Web (nous détaillerons tout ceci dans un prochain article). Sans oublier les prévisions fournies par MeteoGroup.

Les habitués, qui possèdent une station depuis plusieurs mois (au moins 2012), et qui envisagent de s’en procurer une autre, pour la maison de campagne, par exemple, constaterons de petits changements « cosmétiques » sur les éléments de la station. Ainsi le module extérieur semble mieux préparé pour affronter justement l’extérieur. S’il est toujours préconisé de ne pas l’exposer à la pluie et l’eau, sa conception intérieure a été repensée et une protection supplémentaire pour le logement des piles a été rajoutée.

Quant au module principal, le fameux logement à piles, qui n’a jamais été utilisé, et qui a suscité de nombreuses questions de la part d’usagers, a purement et simplement été retiré. D’ailleurs, même si une trappe est toujours présente, son accès n’est pas nécessaire (seulement pour le No de série) et il n’y a d’ailleurs pas d’indications particulières pour l’ouvrir. Disparue également la prise USB « classique » en plus de la mini USB. Seule cette dernière subsiste pour l’alimentation.

Restez connectés, si j’ose dire, des nouveautés devraient être annoncées avant la fin 2013.

N’oubliez pas le forum dédié aussi disponible et très utile.