Canal : Le Club Canal est déjà modifié et le cadeau de l’été aux abonnés laisse vraiment à désirer !
Il y a un certain temps, les abonnés fidèles de Canal Plus ou CanalSat voyaient leur fidélité récompensée par des rabais substantiels sur leur abonnement. C’était le bon temps. Puis cette pratique a disparu. A la place, il y a eu des offres privilèges. Cette fois-ci, tous les abonnés, récents ou anciens, se voyaient offrir des cadeaux, la plupart du temps des offres de réduction sur l’achat de places de spectacles ou de concerts, souvent parisiens, ou des invitations pour assister à des événements. Dans ce dernier cas, le nombre de places était souvent très limité (quelques dizaines de places pour des millions d’abonnés), et la plupart réservés aux habitants des principales grandes villes. De temps en temps, toutefois, de vrais cadeaux étaient proposés, il suffisait d’avoir la chance de s’inscrire dans les premiers 5000 !
En 2012, Le Club Canal était créé. Nouveau site web, nouvelle présentation, mais plus ou moins les mêmes offres, donc les mêmes contraintes.
Juillet 2013 : « Le Club Canal évolue« , selon les termes exacts de Canal. En guise d’évolution, la page web dédiée n’existe plus. Et les offres ont pratiquement toutes disparues.
Mais de quoi se plaint-on ? En ce 5 juillet, et jusqu’au 31 août, Canal offre à ses abonnés 3 films VOD sur CanalPlay. Oui, vous avez bien lu : TROIS films à voir sur une période de 8 semaines. Mais ce n’est pas tout. Il faut choisir ces 3 films sur un total de 17. Et je vous fais grâce de la liste. Oh et puis non, je vous la donne :
- La chambre des morts (2007)
- Jasper Pingouin explorateur (2008)
- Buena Vista Social Club (1999)
- The Devil’s Double (2011)
- Rois et reines
- La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge (2005)
- Transamerica (2005)
- Le chien, le général et les oiseaux (2005)
- Derrière les murs (2011)
- Hot Babes (2008)
- 16 Wishes (2010)
- Mercenaires (2011)
- Interview with Hitman (2012)
- Julia X (2011)
- Butterfly Café
- Le sorcier et le serpent blanc (2011)
- Night Wolf (2013)
Voilà, voilà ! Bon, il y en a pour tous les goûts, mais pas de la toute dernière sortie. Mais quel message faut-il comprendre de la part de Canal avec ce cadeau, disons-le, un peu foireux ? « On se fout un peu de votre gueule » ? certainement…
Mais ce n’est pas tout. A partir du 15 juillet, les abonnés pourront acheter leur place de cinéma à moitié prix. Avec là encore, des restrictions : pour les séances du jeudi et du vendredi seulement, et dans 89 salles en France !
Encore ? Ben oui : à partir du 15 août, ce seront des offres spéciales pour assister à des matchs de Ligue 1, Top 14, Pro A et D1. Des places avec 25% de réduction, mais avec seulement 15 clubs professionnels !
Non mais sérieusement, on se moque de qui ?
Juste une remarque pour terminer : actuellement, par exemple, un abonné « fidèle » paie 46 € par mois pour avoir les deux packs CanalSat + location décodeur. Un nouvel abonné peut profiter en ce moment des mêmes programmes pour 17,90 € / mois pendant un an.
Cherchez l’erreur !