Lu 1 413 fois
Juin 262013
 

weatherpro_iconGFmeteoearth_icon(Communiqué de presseMeteoGroup a lancé la nouvelle version de WeatherPro pour Android avec de toutes nouvelles cartes et une connexion à . WeatherPro 2.5 pour Android introduit des cartes impressionnantes en haute résolution avec des symboles météo interactifs et les températures des villes. Des données supplémentaires sur les cartes, comme les images satellite globales, la pression atmosphérique, les impacts de foudre et le radar de précipitation en mode prévisionnel sont toutes disponibles grâce au service d’abonnement de l’application. Ces fonctionnalités additionnelles creusent encore plus l’écart entre les données météo fournies par bon nombre d’applications sur le marché et la qualité professionnelle et le contenu disponible sur WeatherPro et WeatherPro Premium.

Les cartes en haute résolution améliorent incroyablement la texture et la maniabilité à la fois de la vue d’ensemble, mais aussi des informations météo détaillées au niveau national et régional. La texture supplémentaire permet aux utilisateurs de zoomer sur une zone particulière, permettant ainsi une lecture détaillée de la météo locale. Avec des symboles pour la température et le type de temps disponibles par simple clic, cette fonction est géniale pour obtenir un résumé instantané de la météo partout dans le monde.

Les abonnés Premium peuvent accéder à plusieurs couches d’information météo avancées sur des cartes en haute résolution. Le contenu inclut une imagerie radar par types de précipitations pour toute l’Europe qui affiche la différence entre la pluie, la pluie verglaçante, la neige etc., plus les images radar en mode prévisionnel fournies grâce à la technologie de prévisions professionnelles propre à MeteoGroup. Une autre couche d’informations intéressante concerne la visualisation de la situation orageuse en Europe, qui utilise les données de détection de foudre avec une animation des impacts de foudre à la cadence d’une image toutes les quinze minutes sur les quatre dernières heures, et qui permet aux utilisateurs de suivre l’évolution des orages. Les images satellite à l’échelle mondiale en mode visible et infrarouge, la pression atmosphérique, les cartes thermiques et les prévisions de couverture nuageuse sont toutes disponibles sur les cartes météo Premium. Les fonctionnalités d’imagerie radar et satellite en basse qualité, qui sont déjà très appréciées, restent disponible ; très utile pour une utilisation extérieure et quand le débit internet est faible.

Cette coïncide avec la première de la nouvelle et révolutionnaire application de MeteoGroup : MeteoEarth pour Android. Grâce à ces sorties simultanées nous avons créé un pont entre les applications qui permet de passer des cartes météo WeatherPro au même lieu et au même niveau de zoom sur la carte 3D de MeteoEarth. Il est également possible de passer d’un lieu précis sur MeteoEarth pour obtenir une prévision détaillée sur WeatherPro. Les comptes Premium sont joints, de telle façon qu’il suffit simplement d’un abonnement Premium pour bénéficier des avantages sur les deux applications. Ensemble, ces applications offrent aux utilisateurs Android un accès aux données météo les plus complètes sur le marché et une expérience de la météo toute novatrice et interactive.