Lu 1 711 fois
Juin 062013
 

Web-Hi_Logo-Netatmo_small(Communiqué de presse) , société française spécialiste des objets connectés, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 4,5 millions d’euros. Cette augmentation de capital a pour objectif de financer sa croissance et de poursuivre ses efforts d’innovation. Cette opération a été réalisée auprès d’IRIS Capital, du FSN PME et de Pascal Cagni, administrateur de Vivendi et Kingfisher, ancien vice-président et directeur général d’Apple Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique.

Netatmo commercialise depuis août 2012 la toute première station personnelle qui mesure aussi la qualité de l’air permettant aux utilisateurs de suivre leur environnement à l’intérieur comme à l’extérieur, et de le consulter en temps réel sur l’App Netatmo de leur smartphone, tablette et PC. « L’Internet des Objets est la prochaine étape dans l’émergence d’un monde toujours plus connecté. Au cours de mes 12 années chez Apple, j’ai eu le privilège de lancer des produits toujours plus innovants. Grâce à ses équipes talentueuses et leur capacité à intégrer logiciel de qualité et matériel de pointe, Netatmo a tous les atouts pour jouer un rôle de leader dans cette révolution.», explique Pascal Cagni. Grâce à cette augmentation de capital, Netatmo peut financer sa croissance, accélérer son développement et ses activités en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et poursuivre ses efforts de R&D. La société compte également lancer de nouveaux objets connectés au second semestre 2013. 

« L’enthousiasme pour notre station météo a été immédiat, les clients ont été très vite conquis par le produit et ses usages. Après quelques mois de commercialisation, la demande continue de progresser et nous enregistrons une très forte augmentation de notre chiffre d’affaires dans toutes les zones dans lesquelles nous sommes présents. Ce succès démontre la pertinence de notre approche. L’arrivée de nouveaux partenaires financiers va nous permettre de poursuivre nos innovations, de développer de nouveaux objets et d’élargir nos canaux et territoires de distribution.», précise Fred Potter, président-directeur général de Netatmo. 

Aujourd’hui, les stations météo Netatmo observent l’environnement de plus de 105 pays à travers le monde et sont distribuées dans les Apple Store aux Etats-Unis et en Europe. Pour 2013, la société vise une forte croissance et prévoit de nouveaux recrutements afin de développer et commercialiser ses futurs produits. 

A propos de Netatmo

Netatmo, société française, spécialiste des objets connectés a été créée en 2011 par Fred Potter. Netatmo a lancé en août 2012 la première station météo personnelle connectée qui permet aux utilisateurs de contrôler la qualité de l’air, de mesurer les conditions météo et de consulter leurs données directement via leur smartphone, leur tablette ou leur PC. Aujourd’hui, les stations météos Netatmo observent l’environnement de plus de 105 pays et sont notamment distribuées dans les Apple Stores en Europe et aux US. La société Netatmo a réussi la performance exceptionnelle d’être triplement lauréat de l’innovation à l’édition 2013 du très prestigieux concours du CES, le plus important salon mondial dédié à l’électronique grand public. www.netatmo.com

A propos d’Iris Capital 

Iris Capital est un acteur leader du venture capital européen, spécialisé dans le secteur de l’économie numérique. Depuis sa création en 1986, l’équipe d’Iris Capital a investi un montant total excédant 900 M€ dans plus de 200 sociétés. Iris Capital intervient à divers stades de développement dans des sociétés à forte croissance, de service ou de technologie, en leur apportant un soutien actif lié à sa spécialisation et son expérience. L’équipe est présente à Paris, Düsseldorf, San Francisco, Montréal, Riyadh, Dubaï, Pékin et Tokyo. Iris Capital a conclu en 2012 un partenariat stratégique avec Orange et Publicis pour la gestion de leur initiative commune de venture capital.

A propos du FSN PME

Le FSN PME est le fonds d’investissement dédié aux PME innovantes du domaine numérique, lancé par l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et géré par CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts et future entité de bpifrance. Ce fonds intervient en co-investissement dans des PME ayant un fort potentiel d’innovation et de croissance, développant de nouveaux usages, services et contenus numériques ou des technologies indispensables au développement de l’économie numérique. Site internet : http://www.cdcentreprises.fr/portefeuille/fiche/fonds_directs/F332/fsn_pme.php