Lu 1 799 fois
Juin 112013
 

logo_canalsat_2011Les abonnés Canal équipés d’un décodeur Cube HD Wifi (ou G5) sont confrontés depuis la nuit dernière à de gros problèmes techniques. Il semblerait, selon le site de la Canal, que la mise à jour prévue dans la nuit du 10 au 11 juin ne se soit pas bien passée. Les lève-tôt ont constaté par exemple un retard de plusieurs heures l’ouverture de leur système. Puis rapidement, il fallait se rendre compte que les services à la demande ne fonctionnaient plus (et ne fonctionnaient toujours pas à 19h), que les guides et les infos de programmes étaient inexistants et l’accès à certains canaux était impossible. Plus grave, certains systèmes ne reconnaissaient plus le disque dur installé et demandent de l’initialiser (CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE).

Comme d’habitude, impossible de savoir exactement ce qui s’est passé. 

Pour le moment, les équipes de Canal suggèrent de faire une réinstallation partielle (et non complète), en prenant soin de débrancher auparavant le disque dur, puis de le rebrancher une fois la réinstallation terminée. Pour la plupart des abonnés, cette manipulation permet de retrouver le fonctionnement presque normal de son décodeur.

Reste que pour le moment tout ceci n’est que superficielle. On sait que Canal a du faire de nombreuses fermetures de maintenance ces dernières semaines, et on peut se demander dans quelle mesure les personnes liées à ces maintenances sont compétentes ?