Lu 1 348 fois
Juin 032013
 

logo_canalsat_2011L’information vient de tomber chez notre partenaire, le site HD-Motion : de nouvelles chaînes et un nouveau plan de service sont en approche rapide chez (lire l’article). Cette annonce, qui ne demande maintenant qu’à être officialisée, fait suite à une autre tout aussi récente qui faisait état du passage en Mpeg 4 du service à la demande et des chaînes OCS, toujours chez CanalSat. Les abonnés peuvent donc s’attendre à voir arriver six nouveaux canaux HD, certains déjà disponibles pour les abonnés ADSL.

Il reste toujours une inconnue en ce qui concerne les nouveaux canaux TNT, toujours disponible en partie chez CanalSat, et pas tous en HD. C’est toujours en discussion, soi-disant, mais je trouve les négociations bien longues. A croire que TF1 (avec HD1) et M6 (avec 6ter) ne sont pas pressés de voir leurs chaînes diffusés à plus grande échelle.

Pour revenir à la bonne nouvelle du jour, il est probable qu’elle soit lancée d’ici quelques semaines, peut-être même d’ici début juillet.