Lu 2 347 fois
Avr 122013
 

Web-Hi_Logo-Netatmo_smallAprès les applications dédiées aux smartphones et aux tablettes (voir nos articles précédents ici ou ici), propose désormais un tableau de bord complet de votre (vos) station(s) directement accessible depuis n’importe quel Web. Une fonction très attendue par de nombreux utilisateurs de la station. A l’image du reste du produit et de l’, l’interface de cette page web est très réussie (voir image ci-contre et dans la suite de l’article). netatmo_app4

Une fois sa station identifiée, on dispose sur trois colonnes (ou seulement deux si la résolution d’écran est plus réduite) de toutes les données des capteurs, ainsi que des informations propres à la station. A gauche, c’est le récapitulatif des informations récoltées lors du dernier relevé : températures, pression, CO2, humidité et son ambiant, mais également la qualité de l’air et le confort intérieur. Au centre, on peut afficher les prévisions des 7 jours à venir et les courbes des différents relevés. A noter que ces affichages sont personnalisables selon les résumés validés dans la colonne de gauche.

Enfin à droite, sont reprises les informations sur la position de la station Netatmo, son altitude et les mesures de liaisons des capteurs. On peut également partager ses données avec d’autres utilisateurs, et ils seront affichés au bas.

Voici une image de la page complète :

netatmo_app1

 

Et un agrandissement où, par exemple, les prévisions ne sont pas validées à gauche (par rapport à la copie ci-dessus) et donc ne sont pas affichées au centre (les petites courbes représentées à gauche sont la représentation réelle en miniature des données) :

netatmo_app3

 

On peut également afficher les prévisions de températures ou de pluie (comme dans l’exemple ci-dessous), ainsi que des courbes sur de plus longues périodes, comme la semaine, le mois (comme dans l’exemple ci-dessous) et même l’année :

netatmo_app5