Lu 1 359 fois
Mar 022013
 

nouvellesPlusieurs petites nouvelles sont parues ici et là cette semaine, que nous avons soit repris dans nos tweets ou dans nos articles. Nous allons prendre quelques minutes pour en faire un petit résumé pratique et ainsi être certains de ne pas en avoir manqué.

  •  Tout d’abord, le Groupe Canal+ ne veut plus partager. Il tient à ses exclusivités et reprend petit à petit ses billes. Après Jimmy, c’est au tour de MCS et MCS Extrême de revenir dans le giron des exclusives CanalSat en se retirant de la Freebox en mars. Si cela continue, il faudra absolument un abonnement CanalSat pour regarder la TV. Et si Canal s’occupait en priorité du confort de ses abonnés actuels au lieu d’en vouloir toujours plus ?
  • ne sera pas, pour le moment, vendu et reste chez Vivendi. Mais il y a un prix à payer : il est annoncé la fermeture de 150 boutiques SFR d’ici la fin 2014. A qui la faute ? Difficile à dire, et il ne faut pas pointer du doigt Free, qui n’aurait eu que très peu d’impact économique, selon un reportage de France Télévisions.
  • Toujours le bras de fer entre TF1, M6 et CanalSat pour la montée de HD1 et 6ter sur le satellite Astra. On avance une somme de 700 000 euros demandés par CanalSat. Pour l’instant, c’est le point mort. Et près de trois mois après l’arrivée des 6 nouvelles chaînes HD sur la TNT, une seule est diffusée dans ce format sur CanalSat et deux manquent encore à l’appel. Décidément, c’est bien l’argent qui mène le monde !
  • Nous vous présentons Netatmo. C’est une création française et c’est un superbe condensé de technologie. Connectés à votre ou votre tablette, les deux modules au design moderne vous diront tout sur la qualité de votre environnement. En attendant le test complet que nous publierons bientôt, sachez que des nouveautés seront disponibles sous peu pour ce produit. Surveillez ZoneHighTech.com pour plus de détails.
  • a déjà atteint 5,2 millions d’abonnés en à peine plus d’une année. N’en déplaise à ses concurrents, ce n’est quand même pas rien. A surveiller.
  • Internet Explorer 10 est maintenant disponible pour Windows 7. Si cela vous intéresse…
  • Les grandes compagnies utilisent-elles leurs clients et abonnés à leurs dépends pour tester leur nouveaux matériels ? C’est ce que l’on pourrait penser quand on voit ce qui se passe au lancement de ces nouveautés. Cela semble devenir une habitude en tout cas, mais faut-il pour autant se laisser faire sans rien dire ? En général, les testeurs sont payés ou récompensés. Là, on continue plutôt à payer son abonnement. Pas sympa tout ça…
  • Le Très Haut Débit pour tout les Français en 2023 ? C’est ce que promet le gouvernement Hollande avec une enveloppe de 20 milliards d’euros. Ne sautez pas encore trop haut, car cela veut simplement dire que tout les Français auront au moins accès à une ligne Haut Débit d’au moins 4 Mbps. Pour les 200 Mbps, faudra déménager, car l’installation de la fibre se poursuit bien, mais seulement dans les grandes agglomérations.

Voilà ce qui a retenu notre attention ces derniers jours. Et vous ?